Carburateurs

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
cbx

Re: Carburateurs

Messagepar cbx » 26 Juin 2024, 08:59

jeronimus76 a écrit :Et pourtant , certains ne jurent que pour les pointes caoutchouc ( pour l'étanchéité ). :lol: :lol:

Caoutchouc est un terme générique qui cache de multiples compositions, certaines ne résistant pas vraiment au carburant.
Le vrai caoutchouc étant remplacé par des versions de synthèse, encore une source possible d'emm...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

velopteam

Messagepar velopteam » 30 Juin 2024, 17:07

Bonjour,
J'ai un problème avec ma 350 K2 qui ne démarre pas. J'ai tout refait, j'ai de la compression, vérifié si mes cuves étaient bien pleines... J'ai réussi à faire quelques démarrages mais il fallait que le starter soit enclenché pour tenir. Mais là plus rien. Le démarreur lance mais elle ne pête pas, comme si l'essence n'arrivait pas. Aujourd'hui je me demande si cela ne vient pas de mes membranes car quand je regarde par le trou des filtres à air je ne vois pas mes boisseaux bouger. Est ce que vous les voyez remonter dès le lancement du moteur par le démarreur ou est-ce normal de ne pas les voir en mouvement?

Mondialen

Messagepar Mondialen » 03 Juil 2024, 18:26

Au démarrage et au ralenti il est tout à fait normal que les boisseaux soient immobiles en bas.
Les bougies sont-elles sèches ou mouillées ? Si elles sont sèches injecte une pipette de carburant par les trous de bougies pour voir sa réaction, si elles sont mouillées alors il faut se pencher sur l’allumage.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

velopteam

Messagepar velopteam » 10 Juil 2024, 11:15

Merci pour la réponse, j'ai déjà injecté du carburant, ça pète mais pas longtemps.
Peut être bien l'allumage alors. Avez vous un tuto simple pour le régler parce que je galère vraiment

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Juil 2024, 12:37

salut
je pense que tu as lu à moitié ce qu'explique mondialen ;)

si ta bécane pète en injectant du carburant, c'est que l'allumage fonctionne, mais cale faute de carburant.

donc démonte tes bougies, et dis nous si elles sont sèches ou mouillées. ainsi on saura si ça se noie (auquel cas le carbu envoie bien de l'essence, mais peut être trop) ou bien si les cylindres ont soif, auquel cas problème sur le circuit d'alimentation
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »