embrayage
-
embrayage
Bonjour j'ai un cb 250 k4 ,j'ai changé l'embrayage cet hiver ,l'ancien patinait.J'ai voulu sortir cet apres midi et ,des que je passe la 1 ere ,elle fait un bond en avant et cale.Si quelqu'un a une solution à mon soucis,merci de vos reponses
- cacajou
Re: embrayage
Salut .
Qu'est-ce que tu as mis comme garde au niveau du levier ?
Qu'est-ce que tu as mis comme garde au niveau du levier ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Même problème que globetrotteur.
TOUTES les pièces de l'embrayage sont neuves à l'exception des disques lisses qui sont d'occasion mais parfaitement plats.
Je ne vous fais pas languir plus longtemps. Après démontage coté gauche, tout va bien. Démontage coté droit, tous les disques sont collés. A décoller au tournevis. J'ai roulé en tout 300 miles. Une fois décollés, tout va bien. Disques garnis honda, ressorts honda......
TOUTES les pièces de l'embrayage sont neuves à l'exception des disques lisses qui sont d'occasion mais parfaitement plats.
Je ne vous fais pas languir plus longtemps. Après démontage coté gauche, tout va bien. Démontage coté droit, tous les disques sont collés. A décoller au tournevis. J'ai roulé en tout 300 miles. Une fois décollés, tout va bien. Disques garnis honda, ressorts honda......
-
Tant que je suis sur la partie transmission, un bout de cannette alu fait une parfaite entretoise pour le selecteur.
J'ai l'intention de refaire chromer le mien. Est ce que quelqu'un a fait usiner des axes plus gros pour la partie des renvois de selecteur.
Un petit tour de maquettiste peut être ?
J'ai l'intention de refaire chromer le mien. Est ce que quelqu'un a fait usiner des axes plus gros pour la partie des renvois de selecteur.
Un petit tour de maquettiste peut être ?
- cbx
Certains huiles, quand elles sont "neuves", collent les disques d'embrayage. Après 500/600 km le pb disparaît.
Pour les axes de sélecteur, avec un peu de chance tu trouveras des boulons non filetés jusqu'au bout dont le diamètre ira bien.
Un coup de scie pour mettre à la bonne longueur et le tour est joué.
Pour les axes de sélecteur, avec un peu de chance tu trouveras des boulons non filetés jusqu'au bout dont le diamètre ira bien.
Un coup de scie pour mettre à la bonne longueur et le tour est joué.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
En été, motul 3000....
- Aurelia B20
Motul 3000 été comme hiver sur toutes mes mobs
Pour le sélecteur, voir ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=310
Les axes se refont bien avec un tour classique

Pour le sélecteur, voir ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=310

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Aurelia B20 a écrit :Motul 3000 été comme hiver sur toutes mes mobs![]()
Merci Patrick pour les photos des axes. Si j'ai bien vu ils sont creusés de 0,5 mm.... c'est énorme.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »