Compris.
Sur la XS elle n'est pas d'origine, mais vu la faible contrainte qu'il y a sur cette chaîne... En tout cas j'ai aucun problème (pour le moment).
Mon raisonnement était de me dire que les attaches rapides sont courantes sur les chaînes de transmission, qui pourtant ont des contraintes beaucoup plus importantes qu'une chaîne de distri (exposition aux chocs, forces exercées, différences de tensions avec les mouvements du bras oscillant, etc...). Si ça tient en transmission, pourquoi ça ne tiendrait pas en distribution ?
Mais ta position est tout aussi pertinente...
RUPTURE CHAINE DISTRI
-
- DIALMAX
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
La chaîne de distri souffre plus que tu l'imagine, il ne faut pas croire qu'un moteur tourne régulièrement dans un seul sens, idem pour les ACT , si tu fait tourner un moteur avec une clé tu te rend compte de ce qui se passe, on le voit avec les autos dont les clients qui roulent à bas régime on plus de problème de courroie, chaîne aussi d'ailleurs.
Pourquoi ont est arrivé au chaîne rivées ? Parcequ'elle cassaient sur la 750 ! Défonçaient les carters moteur, sans parler des passagers qui les prenaient dans la cuisse gauche !
Une fois un gars est arrivé à l'atelier avec une 1100 GSXR 200 km après que le mécano lui ai monté une attache rapide !
Pourquoi ont est arrivé au chaîne rivées ? Parcequ'elle cassaient sur la 750 ! Défonçaient les carters moteur, sans parler des passagers qui les prenaient dans la cuisse gauche !
Une fois un gars est arrivé à l'atelier avec une 1100 GSXR 200 km après que le mécano lui ai monté une attache rapide !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
A la limite le moment ou le moteur les fait le moins souffrir c'est quand on tire sur le moteur !
-
OK, merci pour tes commentaires et ce retour d'expérience. J'expose la moto dans 10 jours, je vais la remonter avec l'attache rapide, pas le temps de faire autrement (surtout en juillet, avec la fermeture des fournisseurs). A la rentrée je changerai ça...
- DIALMAX
Si il y avait régularité au niveau chaîne distri on aurait pas les bruits de chaînes qui sont d'autant plus important que le moteur est mal règlé.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »