Ampoules de cligno

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
alain2933

Re: Ampoules de cligno

Messagepar alain2933 » 03 Avr 2023, 18:52

En 12 ans de restaurations de 2/350 principalement, je n'ai pas changé une seule centrale de clignotants défectueuse (comme dit Philippe après 50 ans de bons et loyaux services) et pour moi il est très important de conserver un maximum (voire les 100%) de pièces d'origine. Ce n'est évidemment qu'un point de vue très personnel.

Patrick

Messagepar Patrick » 03 Avr 2023, 18:58

philippe11 a écrit :Si je peux intégrer la centrale "hi tech "dans un boitier ancien je ne suis pas contre ;lorsque ma centrale rendra l ame après plus de 50 ans de bon et loyaux services ;) :( ;)

Je déterre un vieux post

https://www.cjoint.com/c/LDcoHiOpsNz

Et taiwan vient au secours du japon.

J'ai gardé l'ancienne centrale bien sur...dans un carton.

martialt

Messagepar martialt » 14 Mai 2023, 09:47

Salut à tous
J’ai repris à tête reposée mon problème de clignotants qui déconnaient(un coup oui un coup non…)ça fonctionne (mal) mais ça fonctionne
J’ai tout essayé : ampoules 10w ampoules 21 w , ampoule dans le voyant et pas d’ampoule bref j’y suis depuis hier AM j’ai mis un fil de masse dans chaque cligno j’ai panaché les ampoules et toujours merdique soit très rapide soit lent soit continu soit rien!
Ça fonctionne avec une 10w avant et 21w arrière allez comprendre! Par contre la vitesse de clignotement est pas trop ISO 9001
Mais bon c’est juste pour dépasser la maréchaussée :D :D
Ps: c’est assez surprenant le voyant qui va chercher la masse au travers du filament de l’ampoule opposée?je me trompe?

Mondialen

Messagepar Mondialen » 14 Mai 2023, 11:58

martialt a écrit :Salut à tous…
Ps: c’est assez surprenant le voyant qui va chercher la masse au travers du filament de l’ampoule opposée?je me trompe?

C’est juste, c’est la solution la plus simple pour qu’une seule ampoule soit témoin pour l’un et l’autre côté.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

martialt

Messagepar martialt » 14 Mai 2023, 17:20

Comme je suis opiniâtre (et que j’ai une centrale en rab) je vais me faire un montage à plat sur l’établi vindiou!

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »