250 CB - K4 73 - CALLAGE SOUPAPES
-
250 CB - K4 73 - CALLAGE SOUPAPES
salut a tous ,
Apres remontage total, je cale le rotor pour les reglages des soupapes et la en tournant le rotor avec une clefs , j'entend un bruit de chaine qui ripe; probablement mal tendue ou peut etre a changer , je kick doucement ca bloque !!!!
la merdouille , je dois reouvrir pour recaller la distribution , il y a t'il une chance que je soit pas obliger de sortir le moteur ?
merci
Apres remontage total, je cale le rotor pour les reglages des soupapes et la en tournant le rotor avec une clefs , j'entend un bruit de chaine qui ripe; probablement mal tendue ou peut etre a changer , je kick doucement ca bloque !!!!
la merdouille , je dois reouvrir pour recaller la distribution , il y a t'il une chance que je soit pas obliger de sortir le moteur ?
merci
Modifié en dernier par nicolas le 06 Avr 2023, 18:20, modifié 1 fois.
- Piston et Savon
Re: 250 CB - K4 73 - CALLAGE SOUPAPES
Tout à fait
- alain2933
Une première question à se / te poser : as-tu remonté le tendeur et l'as-tu lâché pour qu'il joue son rôle de tendeur (position du rotor 286 avec les 4 basculeurs libres au doigt) ?
Si c'est juste un souci de tension ou la chaîne qui a sauté par oubli de tension, il faut juste recaler. Pour ce faire il "suffit" d'enlever le cache haut couvre boîtier, sortir paliers, axes et culbuteurs et recaler en tournant l'ensemble pignon/chaîne. Pour sortir ce cache haut Dialmax a donné plusieurs fois (et il y a encore pas longtemps) le truc en limant sa partie haute. Perso je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours sorti les moteurs et c'est rageant sur des coups comme ça.
Une bonne habitude à prendre c'est de ne monter le moteur dans la moto qu'une fois tout réglé sur l'établi : calage et tension de la chaîne, culbuteurs et allumage, cela te permet de voir si tout est bon.
Si c'est juste un souci de tension ou la chaîne qui a sauté par oubli de tension, il faut juste recaler. Pour ce faire il "suffit" d'enlever le cache haut couvre boîtier, sortir paliers, axes et culbuteurs et recaler en tournant l'ensemble pignon/chaîne. Pour sortir ce cache haut Dialmax a donné plusieurs fois (et il y a encore pas longtemps) le truc en limant sa partie haute. Perso je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours sorti les moteurs et c'est rageant sur des coups comme ça.
Une bonne habitude à prendre c'est de ne monter le moteur dans la moto qu'une fois tout réglé sur l'établi : calage et tension de la chaîne, culbuteurs et allumage, cela te permet de voir si tout est bon.
-
j'ai du merder au reglage de tension, pourtant je l'avait fait tourner plusieurs fois sur l'etablit, je m'y met demain et je vous tient au courant
je vais sortir la lime plutot que de tout sortir en plus je crois que j'ai une chaine neuve , si c'est bien le meme genre , je l'ai depuis longtemps
c'est une did 219 T 94 L DE DAIDO KOGYO
je vais sortir la lime plutot que de tout sortir en plus je crois que j'ai une chaine neuve , si c'est bien le meme genre , je l'ai depuis longtemps
c'est une did 219 T 94 L DE DAIDO KOGYO
- alain2933
Oui mais là, pour changer la chaîne ce doit être un peu plus compliqué pour l'attacher et la passer sur le pignon bas depuis en haut. Il faudrait avoir l'avis et la manière donnés par les sages qui savent : Dialmax ou Mondialen .
- Mondialen
Espérons que le coup de kick n’ait pas endommagé les soupapes 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
et merci Alain !
ca va faire 40 ans que je l'ai cette petite , je l'ai achété 100 euros enfin 600 francs quand j' avais 15 ans !!!
j' ai hate !
ca va faire 40 ans que je l'ai cette petite , je l'ai achété 100 euros enfin 600 francs quand j' avais 15 ans !!!
j' ai hate !
- Mondialen
Alain nos messages se sont croisés
C’est vrai que ça se fait de passer la chaîne par en haut mais il faut d’une part avoir une chaîne "ouverte", avoir le rive chaîne qui va bien et la place pour le faire. Sans sortir le moteur du cadre ça ne doit pas être simple et je me répète, quid des soupapes au coup de kick ?

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
Oui ça se fait, dériver, la vieille et le neuve, attacher la neuve au bout de la vieille avec le maillon dérivé mais de façon que ça ne se décroche pas, avoir une attache à river de 450 pour river la chaîne neuve mais on comprend qu'il ne faut pas se louper.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »