Le mécanisme de kick de la 500 est emprunté à la 350, identique !
Mais pas de carter d'huile démontable sur la 350, car je suppose que tu étais passé par là sur la 500 ?
axe de kick bruyant
- Aurelia B20
Re: axe de kick bruyant
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Bonjour Alain. Par contre tu dis que le bruit disparaît quand tu débrayes , si le soucis venait que du kick ,le bruit se ferait même sans débrayer ,après les bruits sur un moteur que l on entends sont des fois propager loin du centre du problème...
l intuition est la vigie de la raison .
- Mondialen
xavier17 a écrit :Bonjour Alain. Par contre tu dis que le bruit disparaît quand tu débrayes , si le soucis venait que du kick ,le bruit se ferait même sans débrayer...
Je pense que tu voulais dire que le bruit se ferait même en débrayant.
La cinématique d'entrainement du moteur par le kick passe par le pignon "fou" du premier rapport de l'arbre secondaire puis par le pignon fixe (taillé dans la masse) du premier rapport de l'arbre primaire puis par l'embrayage, la cloche et sa couronne et enfin le pignon du vilo.
L'action de débrayage désolidarise l'arbre primaire de la cloche et donc lorsque le moteur tourne et que l'on débraye l'arbre primaire n'est plus entrainé, le pignon fou de l'arbre secondaire non plus, pas plus que le pignon du kick d'où la disparition du bruit.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- alain2933
Alors là vous me mettez le doute, d'autant que je ne l'ai utilisée qu'une fois cet été à cause de ça justement, ça fait loin
Elle est bloquée dans le garage, je ne peux pas la sortir tout de suite pour de vérifier mes dires, mais il me semble bien ne pas m'être trompé dans les symptômes. Je la sors rapidement pour vérifier.
Hélas Mathieu pas possible là dessous...

Elle est bloquée dans le garage, je ne peux pas la sortir tout de suite pour de vérifier mes dires, mais il me semble bien ne pas m'être trompé dans les symptômes. Je la sors rapidement pour vérifier.
Hélas Mathieu pas possible là dessous...
-
Mondialen a écrit :xavier17 a écrit :Bonjour Alain. Par contre tu dis que le bruit disparaît quand tu débrayes , si le soucis venait que du kick ,le bruit se ferait même sans débrayer...
Je pense que tu voulais dire que le bruit se ferait même en débrayant.
La cinématique d'entrainement du moteur par le kick passe par le pignon "fou" du premier rapport de l'arbre secondaire puis par le pignon fixe (taillé dans la masse) du premier rapport de l'arbre primaire puis par l'embrayage, la cloche et sa couronne et enfin le pignon du vilo.
L'action de débrayage désolidarise l'arbre primaire de la cloche et donc lorsque le moteur tourne et que l'on débraye l'arbre primaire n'est plus entrainé, le pignon fou de l'arbre secondaire non plus, pas plus que le pignon du kick d'où la disparition du bruit.
Oups tu as raison mondialen ,ma méconnaissance est présente, alors Alain va être obligé de ouvrir le moteur..
l intuition est la vigie de la raison .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »