CALAGE DISTRI

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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DIALMAX
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Re: CALAGE DISTRI

Messagepar DIALMAX » 30 Déc 2022, 15:50

Sur les 4 cylindres il y a une différence, les cylindres fonctionnent par paire, 1/4 et 2/3 , quand le 1 est au PMH compression le 4 est PMH balancement des soupapes, il y a une étincelle à chaque tour dont une de perdue au balancement en vérité c'est un allumage de 2 temps monocylindre, un seul condensateur suffit et la bobine HT a 2 sorties pour les 2 bougies, idem pour les 1 et 3 , d'ailleurs sur une Auto avec un allumeur ou DELCO avec un seul rupteur mais 4 cames il n'y a qu'un condenso; le régime moteur joue son rôle dans l'histoire, 4 cames en bout de villo à 10000 tours les risques d'affolement de rupteur serait multiplié sans compter le temps de recharge du condenso, d'ailleurs les amateurs de Honda peuvent en avoir l'expérience avec la 125 T rupteur en bout de villo et 13000 tours il faut les règler et remettre en éta souvent .

Mais pourquoi ils n'ont pas monté les rupteurs en bout d'ACT sur la T ? a mon avis ils avaient prévus l'électronique mais pour je ne sais quelle raison ne l'ont pas monté de suite,
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


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