Je reposte mon problème de freins sur un nouveau sujet, qui n'a rien à voir avec les bougies.
J'ai cherché un peu partout sur le bon coin et par le réseau des mâchoires avant à faire regarnir pour résoudre mon problème de freinage avant.
Rien, peau de balle.
Mais heureusement...il y a Gaby (Gabriel Sevilla de son vrai nom) à qui j'ai téléphoné (essayer plusieurs fois) et qui m'a répondu comme d'habitude "je regarde".
Rappel de Gaby au bout d'une semaine, il ne faut pas être pressé. J'ai deux mâchoires avant neuves (estampillées honda), j'ai deux mâchoires arrière neuves (estampillées Honda) et un joint de carter sous blister (honda bien sur).
Gaby ancien agent honda à Bordeaux, retraité depuis 10 ans, possède encore à 75 ans, outre une 15/6 et une DS hydro de 69, un stock de pièces Honda à tomber de cul.
Je suis allé cherché mes pièces cet AM. Cash only.
Merci à Gaby de m'avoir fait visiter sa caverne d'ali baba, son lecteur de micro fiches, ses microfiches de 350 CL et de m'avoir ouvert ses tiroirs pleins de joints d'époque (que du Honda hein!!!!).
P.S. Gaby agent honda n'a jamais utilisé que de la 10 W 40.
Problème de freins
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- Aurelia B20
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Re: Problème de freins
Merci pour le retour, sympa ce Gaby ! 

Patrick
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Re: Problème de freins
Pas sûr que des garnitures neuves améliorent le freinage
Sur maT250 j'ai fait coller des garnitures plus tendres sur les supports; freins froids ça va mieux mais dès qu'ils chauffent ça redevient limite.

Sur maT250 j'ai fait coller des garnitures plus tendres sur les supports; freins froids ça va mieux mais dès qu'ils chauffent ça redevient limite.
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Re: Problème de freins
Il faut contrôler que le tambour soit bien rond, la frette bien plane, à l'usage ça devient de plus en plus difficile d'obtenir un freinage correct, à 9/10000 km le tambour de ma K1 était or sans en avoir la valeur! échange de mâchoires, toile émeri etc rien n'y faisait, il faudrait connaître un tourneur ayant un grand tour pouvant passer la roue entière. les garnitures tendre améliore mais comme le tambour chauffe trop le frein s'évapore quand même
Sur la photo on voit bien le "or" du tambour de ma K1 !

Sur la photo on voit bien le "or" du tambour de ma K1 !

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- alain2933
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Re: Problème de freins
Aurelia B20 a écrit :Merci pour le retour, sympa ce Gaby !
Patrick, ne m'en veux pas : je vais "polluer" un peu ton post...
Ah ça pour être sympa, Gaby il est sympa ! C'est avant tout un motard. Niveau compétences, savoir et pièces c'est un peu comme Pierre Millier même si le personnage est différent. Il lui reste un stock important de pièces d'occasion peu courantes et comme dit Patrick (le girondin), c'est vrai qu'il ne se prend plus la tête, il a raison, il est à la retraite même s'il dépanne encore les gens sympas

Une similitude avec Patrick (le rhodanien) c'était l'enseigne !
Attention, cette carte date vraiment et n'est plus contractuelle sur le fond(s).

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Re: Problème de freins
alain2933 a écrit :Aurelia B20 a écrit :Merci pour le retour, sympa ce Gaby !
Patrick, ne m'en veux pas : je vais "polluer" un peu ton post...
Ah ça pour être sympa, Gaby il est sympa ! C'est avant tout un motard. Niveau compétences, savoir et pièces c'est un peu comme Pierre Millier même si le personnage est différent. Il lui reste un stock important de pièces d'occasion peu courantes et comme dit Patrick (le girondin), c'est vrai qu'il ne se prend plus la tête, il a raison, il est à la retraite même s'il dépanne encore les gens sympas![]()
Une similitude avec Patrick (le rhodanien) c'était l'enseigne !
Attention, cette carte date vraiment et n'est plus contractuelle sur le fond(s).
L'adresse est toujours bonne. Ne pas s'y rendre spontanément, toujours prévenir plusieurs jours avant.
Le numéro de téléphone est toujours bon. Il faut souvent passer le filtre de Madame. Rester poli, "bonjour Madame, quel temps fait-il, merci Madame" sous peine de ne pas accéder à Monsieur.
La carte de visite est toujours actuelle, et c'est la réplique de l'enseigne de son camion.
Pour l'adresse mail, je ne sais pas.
Si Gaby n'a pas la pièce en neuf, il l'a en occasion, sauf des pots de 350 CL, bien sur.
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