je pose mon problème (et sa possible résolution, j'espère haha) ici au cas où ça peut servir à certains.
concernant ma CB 200, sur laquelle j'ai monté un échappement beaucoup plus court que d'origine (et aussi de qualité très moyenne, 30€ pièce):

résultat ça pète beaucoup à la décélération. Ok c'est rigolo et ça fait peur à pas mal de gens quand tu passes près d'eux mais moi j'ai surtout peur pour mes petites soupapes (et occasionnellement mes silencieux, j'pense que la laine de roche doit devenir rapidement pourrie...).
J'ai diagnostiqué un manque d'essence au ralenti (mais aussi à haut régime) du coup j'ai opté pour un changement des gicleurs.
Pour le gicleur principal ce n'était pas un problème on le trouve assez facilement avec l'ouverture de son choix (ex sur wemoto), pour celui de ralenti c'est une toute autre histoire (quand on ne possède pas d'alésoirs bien sur). Du coup après une longue recherche j'ai trouvé seulement sur ce site américain: http://4into1.com/replica-keihin-slow-jet-honda-cb350k-cl350k-cb360t-cb450k/
les gicleurs ne sont pas explicitement annoncés comme pour du cb200 mais d'après les cotes prises sur mon gicleur actuel et celles inscrites sur le site ça devrait correspondre...
affaire à suivre je devrais les avoir dans 15 jours si tout se passe bien.