contrôle régulateur

Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX
trialxls
Messages : 24
Enregistré le : 18 Mar 2023, 13:23
LOCALISATION : Val de Saone

Re: contrôle régulateur

Messagepar trialxls » 21 Mar 2023, 13:42

J'essaie petit à petit de faire connaissance avec le TD; c'est au niveau des capteurs, que j'ai du mal à comprendre... enfin, voilà déjà la partie allumage/charge; tu peux considérer qu'il y a 2 alternateurs en un ; un qui va charger la batterie et alimenter le faisceau, l'autre uniquement pour l'allumage... j'essaierai de faire la suite du faisceau plus tard, j'ai quand même quelques soucis pour être vraiment sûr des couleurs, donc si tu peux vérifier... N'hésites pas à le dire, s'il y a des choses à préciser... ( comme par exemple pour les bobines; si celle du haut correspond à droite ou gauche )

Image

trialxls
Messages : 24
Enregistré le : 18 Mar 2023, 13:23
LOCALISATION : Val de Saone

Re: contrôle régulateur

Messagepar trialxls » 21 Mar 2023, 16:37

Le reste du circuit, au cas où ; Je fais ce genre de schémas allégés pour ne m'occuper que de la couleur de fil à proximité du composant à tester; ça me parait plus lisible que la RMT... pis on n'a pas de soucis de copyright...
Image

La RMT t'indique les mesures à faire pour les capteurs et bobinages de charge de CDI... pour le kill signal, il n'est pas évident de débrancher juste le fil noir/blanc, mais tu peux déconnecter le contacteur à clé; c'est lui qui met le fil noir/blanc à la masse... sinon, si tu peux mettre un multimètre en position bip entre le fil noir/blanc et la masse, et que tu t'assures que ça bippe en position OFF et parking, mais pas en position ON, c'est OK... A priori, pas trop de risques de mauvais câblage d'allumage avec les connecteurs, il y a juste au niveau des fils d'alim CDI bleu et blanc, et ensuite sur les bobines.
Modifié en dernier par trialxls le 23 Mar 2023, 12:02, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: contrôle régulateur

Messagepar Mondialen » 21 Mar 2023, 17:01

Plus clair, ça n’existe pas ! :P
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

COBRA
Messages : 180
Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
LOCALISATION : VENELLES (13)

Re: contrôle régulateur

Messagepar COBRA » 02 Avr 2023, 08:02

Encore merci pour ces informations, ci joint le circuit électrique de CB 125 TD JC 06

Image

J'ai trouvé ma panne, en sortie du volant alternateur, j'avais deux fils qui avaient durcis et qui était très fragilisés et un coupé, difficile à réparer car très près du bobinage. Du coup je l'ai changé heureusement j'en ai trouvé un chez un casseur près de chez moi.
ça marche ;) :P

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: contrôle régulateur

Messagepar Mondialen » 02 Avr 2023, 09:01

Super, te voilà dépanné :D merci pour le retour ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités