Compresseur
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Re: Compresseur
Dans l'immédiat, ce serait essentiellement pour du clouage.
Dans l'absolu : soufflage, gonflage et occasionnellement peinture, voire petit microbillage...
Dans l'absolu : soufflage, gonflage et occasionnellement peinture, voire petit microbillage...
- Aurelia B20
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Re: Compresseur
Je ne sais pas si le clouage est gros consommateur d'air ou pas, a priori pas trop je pense ?
Je reste sur le Michelin avec ses 240 L/mn restitués à 7 bars, mais ça sera un peu court pour du microbillage, ou alors de toutes petites pièces
Je reste sur le Michelin avec ses 240 L/mn restitués à 7 bars, mais ça sera un peu court pour du microbillage, ou alors de toutes petites pièces
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Compresseur
Je ne sais pas si je vais vraiment peindre ou microbiller ou aérogommer, mais sait-on jamais...
Sinon, fondamentalement, ce serait quoi les avantages et les inconvénients entre un mono et un bicylindre ?
Puissance ? Fiabilité ? Entretien ?
Sinon, fondamentalement, ce serait quoi les avantages et les inconvénients entre un mono et un bicylindre ?
Puissance ? Fiabilité ? Entretien ?
- Aurelia B20
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Re: Compresseur
Les 2 compresseurs en lien sont tous les deux des bi-cylindres, a priori pas des bi-étagés, c'est à dire que chaque cylindre envoie l'air directement dans la cuve. Sur un bi-étagé, un cylindre envoie l'air comprimé dans l'autre cylindre qui termine le boulot en augmentant la pression. Avantage : moins de contraintes dans chaque cylindre, pression élevée, plus rapide.
Maintenant est-ce qu'un bi-cylindre est plus intéressant ou plus puissant qu'un mono-cylindre, je n'en sais fichtre rien
Maintenant est-ce qu'un bi-cylindre est plus intéressant ou plus puissant qu'un mono-cylindre, je n'en sais fichtre rien
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Compresseur
Je pense qu’à cylindrée égale le bicylindre entraine moins de contraintes mécaniques et de consommation électrique, ainsi qu’un niveau sonore plus bas.
Le clouage n’est pas trop consommateur. Des voisins ont fait faire une extension en bois de leur maison, il y avait deux cloueuses sur un compresseur 1cv 50l et il ne déclenchait pas très souvent en regard du nombre de clous placés !
Le clouage n’est pas trop consommateur. Des voisins ont fait faire une extension en bois de leur maison, il y avait deux cloueuses sur un compresseur 1cv 50l et il ne déclenchait pas très souvent en regard du nombre de clous placés !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Compresseur
Sans hésitation une préférence pour le bicylindre .
J'ai eu les deux.
Le mono est plus bruyant et charge moins vite
J'ai eu les deux.
Le mono est plus bruyant et charge moins vite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Compresseur
Merci pour toutes ces précisions !
J'ai plus qu'à rédiger ma lettre au Père Noël !
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Re: Compresseur
J'ai un Michelin bicylindre mais avec une cuve de 100 l. J'ai sablé et ensuite peint mon moteur avec cet équipement. C''est vrai qu'il était un peu juste en débit, surtout pour le sablage mais le résultat final est super.
Pour toi, avec une cuve de 50 l, il sera trop juste pour faire du sablage, il te faut au moins une cuve de 100 l.
Je pense raccorder en série, un 2e compresseur que j'ai (un mono cylindre) en appoint
Pour toi, avec une cuve de 50 l, il sera trop juste pour faire du sablage, il te faut au moins une cuve de 100 l.
Je pense raccorder en série, un 2e compresseur que j'ai (un mono cylindre) en appoint
- cacajou
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Re: Compresseur
Moi je sable avec un 50 litres , c'est juste un peu long car il faut lui laisser le temps de souffler de temps en temps
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Re: Compresseur
Bonjour à toutezetous
Pour l'atelier, j'ai un compresseur 100L bicylindre à courroie Mono étage Creyssensac Dixair. Le bazar vient du Coincoin, acheté 100€ because triphasé. J'ai installé un variateur de fréquence en tête ( de récup, on a des principes chez moi!!!), et roule ma poule.
il fait 2 bon gros CV triphasés, et avec un filtre a air propre, ça me suffit largement débit moyen mesuré :170L/mn.
Pour les chantiers, j'ai un Bostich 6L (clouage, gonflage de pneus) et je viens de récupérer un 24L Mercure ( marque d'appel chez Casto), échangé contre des bricoles encombrant l'atelier. Il va me servir pour du clouage de charpente, et après sera probablement bazardé. Le truc, garantie Chinoiserie incluse, fonctionne très bien et ses 2cv monocylindre ont un débit moyen mesuré de 120L/mn.
D'après un pote "qui s'y connaît", un compresseur doit avoir un débit moyen de 55 à 70L par CV.
Mon Creyssensac est largement au-dessus, mais c'est du matos pro et en bon état.
Le Mercure est dans la norme, car il est neuf. A voir dans la durée ?
A+
François
Pour l'atelier, j'ai un compresseur 100L bicylindre à courroie Mono étage Creyssensac Dixair. Le bazar vient du Coincoin, acheté 100€ because triphasé. J'ai installé un variateur de fréquence en tête ( de récup, on a des principes chez moi!!!), et roule ma poule.
il fait 2 bon gros CV triphasés, et avec un filtre a air propre, ça me suffit largement débit moyen mesuré :170L/mn.
Pour les chantiers, j'ai un Bostich 6L (clouage, gonflage de pneus) et je viens de récupérer un 24L Mercure ( marque d'appel chez Casto), échangé contre des bricoles encombrant l'atelier. Il va me servir pour du clouage de charpente, et après sera probablement bazardé. Le truc, garantie Chinoiserie incluse, fonctionne très bien et ses 2cv monocylindre ont un débit moyen mesuré de 120L/mn.
D'après un pote "qui s'y connaît", un compresseur doit avoir un débit moyen de 55 à 70L par CV.
Mon Creyssensac est largement au-dessus, mais c'est du matos pro et en bon état.
Le Mercure est dans la norme, car il est neuf. A voir dans la durée ?
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François
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