Jauges de gicleur

On travaille mieux avec les bons outils !
HonHon
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Jauges de gicleur

Messagepar HonHon » 18 Oct 2025, 21:13

Salut,

J'arrive au bout de mon Honda C50M, reste encore quelques soucis de carburation
Je cherche des jauges pour déjà vérifier que j'ai les bons gicleurs et les gratter un peu

Mes valeurs à vérifier selon la doc vont de 0.4 à 1.2 et aussi un 3.0

Mais je ne trouve que des jeux de 0.45 à 1.5, dont le moins cher sérieux est celui-ci
https://www.micronfrance.fr/jauges-et-c ... -045_15_mm

De quoi êtes vous outillé svp ?

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DIALMAX
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Re: Jauges de gicleur

Messagepar DIALMAX » 18 Oct 2025, 22:00

Il n'a rien d'écrit sur les gicleurs ?
ils sont vers 70-72
Quel problème de carburation ?

70 ans de métier sans compter le paternel on a jamais eu de jauge de gicleur !

Pas de cales pour caler les allumages non plus .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Jauges de gicleur

Messagepar Aurelia B20 » 18 Oct 2025, 23:39

Sur un C50M, le gicleur de marche est un 72, celui de ralenti un 35.

Donc les jauges que tu montres conviennent bien, mais comme le dit Jacky tu dois avoir la valeur gravée sur le gicleur, les jauges servent surtout à vérifier le bon état du gicleur, son niveau d'usure ;)
Patrick
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HonHon
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Re: Jauges de gicleur

Messagepar HonHon » 19 Oct 2025, 12:11

Oui, ceux du Kei-Hin sont gravés mais pas mes pièces plus récentes chinoises ou thai
Je voulais regarder aussi les ouvertures du gicleur aiguille dont une 0.40 et décaper tous les passages sans risque

Pour expliquer, J'ai constaté que cette bécane a subi quelques croisements
Donc arrivé au carbu, je veux m'assurer que je suis bien en config c50m avant de tenter un changement
Je n'ai pas votre expérience et je ne saurais pas me débrouiller avec les seuls symptomes

Voici les symptomes :
- démarrage difficile, cela pète bien mais cela n'enchaine pas avant 3,4 essais
- une fois démarré, je dois garder le starter quelques minutes d'ici la, je ne peux accélerer sans caler
- aprés c'est parti la 1ere et 2eme pas mal encore qu'en cote elle souffre un peu, la 3eme a du mal a passer la moitié de sa capacité
- une fois trés chaude, je dois baisser le ralenti
Bon en gros on dirait qu'elle manque d'essence

Jusque la :
- nettoyage ultrason , et acétone soufflette
- remplacement de la partie haute, l'arrivée d'essence était cassée, par celle d'un carbu chinois, dont le flotteur

@DIALMAX : Tu cales tes allumages machine tournante, c'est ca ?


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