comment placer mes clefs plates

On travaille mieux avec les bons outils !
Tiger.09

comment placer mes clefs plates

Messagepar Tiger.09 » 05 Mai 2023, 13:08

salut à tous ;)
je viens de déménager récemment d'une maison à un appartement (naaan pas en Ariège 8-) ) en région parisienne, appartement certes mais avec un box de plain-pied avec électricité :mrgreen: :mrgreen:
alors je quitte une maison avec 2 garages plus 1 grenier pour stockage vers 1 box de 2.50*4.50 :o il a fallu faire des choix (drastiques :cry: )

faut s'organiser et j'ai prévu un support au-dessus de l'établi pour suspendre les outils (vous savez, avec des petits clous et le marqueur pour identifier où va quoi :D ), bon d'accord la mode est plutôt à le servante d'atelier qui regroupe les outils par catégorie et par tiroir, mais 1. ça coute cher, 2. ça consomme de la place, et lorsque l'on dispose de moins de 12m² :? :?

et j'arrive à ma question : pour les clefs plates, les pro de la restau vous faites comment de haut en bas :
- de la plus petite à la plus grande
- ou bien de la plus grande à la plus petite
????????????????????????

merci pour vos éclairages (H4 bien sûr)

à+

Tiger

cbx

Re: comment placer mes clefs plates

Messagepar cbx » 05 Mai 2023, 13:47

:shock: :shock: :shock:
En bon retraité, the Tiger invente des pb qui ne se posent pas.

Je placerais les moins utilisées (grandes cotes) vers le haut, les plus utilisées (petites cotes) en bas. Avis empirique et strictement personnel. ;)
Modifié en dernier par cbx le 05 Mai 2023, 14:09, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Mai 2023, 14:07

Ah oui, vaste sujet de discussion d'importance primordiale ! :lol: :lol: :D

Le Tigre a la mémoire courte, voilà comment j'ai rangé les miennes : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=58&t=3351
La règle c'est surtout de mettre les outils dont on se sert le plus à l'endroit le plus accessible, donc en bas ...

Bon vent dans ton nouveau domicile, pas trop dur de quitter une maison pour un appart ?
Perso j'aurai du mal, mais bon, avec l'âge ... :? :mrgreen: ;)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Mai 2023, 20:41

ah merci maitre Aurelia ;) c'est vrai que j'aurais pu (dû) regarder ce sujet sérieusement documenté :mrgreen:
... et l'âge n'a rien à voir dans cette discussion :evil:

@CBX : ce sont quand même des problèmes existentiels :D il faut optimiser pour être efficace ;)

@Aurelia : passer d'une maison à un appart' non pas difficile, c'est un choix raisonné at assumé, en plus nous avons l'Ariège (bon d'accord pas tout le département :lol: ) mais les grands espaces, la nature, la place pour les motos et autres, cela permet de passer les mois d'hiver au chaud sans contrainte, on est très contents. Et comme dit dans le titre, j'ai un box de plain pied qui me permet de bricoler et d'avoir ma CB500 (bon d'accord pas une Four mais une CB quand même 8-) ) et je garde également précieusement mes cyclos : Ami-Gofast, Ze Flying Tiger, un 102 et un 104 ainsi que ma Suz 125 GT à restaurer

à+

Tiger

Bidouille

Messagepar Bidouille » 08 Mai 2023, 10:16

Aurelia B20 a écrit :Ah oui, vaste sujet de discussion d'importance primordiale ! :lol: :lol: :D

Le Tigre a la mémoire courte, voilà comment j'ai rangé les miennes : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=58&t=3351
La règle c'est surtout de mettre les outils dont on se sert le plus à l'endroit le plus accessible, donc en bas ...

Bon vent dans ton nouveau domicile, pas trop dur de quitter une maison pour un appart ?
Perso j'aurai du mal, mais bon, avec l'âge ... :? :mrgreen: ;)

Image

Sal's
Les outils sont trop propres , ils doivent plus servir souvent
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 09 Mai 2023, 12:02

tiens les grands esprits se rencontrent,je viens de faire le même choix que toi. je quitte notre maison pour l'appart et un peu plus de liberté. J'en avais un peu mare d'entretenir tout çà, on partait une semaine et tout était à refaire dans le terrain. Pour mes outils enfin le peu que j'e possède et bein c'est fou la place qu'on gagne quand tout est bien rangé. Jai tout mis dans une servante et j'ai inscrit sur chaque tiroir ce qui s'y trouvait, quelques étagères et le tour est joué.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »