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125 k4
Posté : 19 Mar 2016, 16:14
par alain2933
Une préparation de l'avant pour ma k4 en 72, elle a reçu ensuite un longue-portée à gauche et un anti-brouillard à droite, avec le klaxon italien je ne vous raconte pas l'histoire de la batterie...

Re: 125 k4
Posté : 19 Mar 2016, 17:14
par Georges Delamare
Les frettes servaient à quoi ? Au refroidissement du frein avant ?
Re: 125 k4
Posté : 19 Mar 2016, 17:18
par alain2933
A faire joli Georges, à faire joli... à rien quoi, que dalle, nada, des nèfles

Re: 125 k4
Posté : 19 Mar 2016, 18:27
par cacajou
J'allais le dire
C'était la mode et ça faisait sport

Re: 125 k4
Posté : 21 Mar 2016, 14:48
par cbx
alain2933 a écrit :A faire joli Georges, à faire joli... à rien quoi, que dalle, nada, des nèfles

Bjr;
Elles devaient améliorer le refroidissement du tambour en créant des turbulences. Enfin ça c'est la théorie.
J'avais fait les mêmes, ou presque, sur ma 125 Tobec.
Re: 125 k4
Posté : 21 Mar 2016, 14:51
par Georges Delamare
Après ils ont inventé le frein à disque sans se casser le cul !
Re: 125 k4
Posté : 21 Mar 2016, 20:37
par philard
Faux les mecs

, ces frettes servent bel et bien à dissiper la chaleur du tambour (d'accord... un peu sur des brelons ) mais elles servaient bien en circuit. Bien collées et ajustées sur le tambour, elles récupéraient et dissipaient la chaleur du tambour. J'en ai encore de ma BMW 69s... et elles servent de décor dans mon atelier

il est vrai que le disque avait la même fonction d'un bon refroidissement mais avec moins de surface de friction qu'un tambour... faites le calcul de la surface de freinage entre un disque et un tambour, vous allez être étonné...
Re: 125 k4
Posté : 22 Mar 2016, 11:27
par Mathieu Viollet
ç'aurait pu servir de coupe jambon, comme sur les guzzi 500 mono

Re: 125 k4
Posté : 24 Mar 2016, 17:01
par alain2933
Toujours la même k4 avec son équipement vision de loin

Re: 125 k4
Posté : 24 Mar 2016, 19:38
par Georges Delamare
Quand tout était allumé ça ne dépassait pas les 60 km/h non ?