Page 1 sur 2

ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 07 Mar 2023, 19:47
par NUAGE71
Elles sortaient comme ça des caisses ?
Quelle belle époque :P
Aujourd’hui si les concessionnaires procédaient de la même façon ils se feraient braquer et dépouiller rapidement :shock: :lol:

Image

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 07 Mar 2023, 20:13
par Mondialen
NUAGE71 a écrit :Elles sortaient comme ça des caisses ?

Ben oui, il y avait du boulot avant la livraison au client mais DIALMAX en parlera mieux que moi, pour ma part j’ai surtout monté des Kawa mais c’était du pareil au même où presque :D

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 07 Mar 2023, 21:02
par DIALMAX
Et oui elles arrivaient comme ça, en plus les transporteurs s'en fichaient, en 69 je reçois une 250 bleue pour un client d'un certain âge, un personnage, Daniel l'a connu M.Olivier, la caisse ne présentait pas vraiment de chocs, au déballage je constate un choc sur un des tubes du cadre AR, des ailettes culasse ébréchée, l'assurance de Honda a payé, j'ai reçu les pièces mais entre temps j'avais recommandé une autre moto et ce coup ci mon client m'avait écouté et c'était une 350, finalement je l'ai vendu a mon premier ouvrier et meilleur ami, on réaligné le cadre, garder les petites brèches à la culasse etc ça lui a fait une 250 neuve a un prix intéressant.
C'était un évènement un début de déballer et monter les motos, il est arrivé que des souris partent en courant, on n'a pas pu déterminer la nationalité ne connaissant pas les couinements japonais, on a trouver des btes de bonbons, une fois un marteau avec sans doute le nom de l'emballeur en Jap et fait à la main, on me la piqué, je me doute qui, j'aurais mieux fait de le garder à la maison.
J'ai vu en 70 qu'au japon toutes les motos faisaient un petit tour avant d'être redémontées pour être emballées ou passait dans un atelier avant si un problème était détecté.

Image

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 07 Mar 2023, 21:33
par DIALMAX
Bien qu'immatriculant 50% des motos du 03, des Honda, le potentiel ne permettait pas d'aligner un tas de CB 350 comme la photo du haut, avec les P50 c'était possible je les commandais par 40/50, mais bêtement je n'ai pas fait de photos, en voici une, sans doute déjà montrée de 1971.

Image

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 07 Mar 2023, 23:11
par Aurelia B20
Ces photos d'époque avec ces alignements de motos raides neuves me font rêver ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 08 Mar 2023, 07:14
par Leenane
Ah, voir ça au petit déj le matin en se réveillant !!..... un vrai bain de jouvence . :D :P J'en veux bien tous les jours, de ces photos d'une époque, hélas, révolue . :|

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 08 Mar 2023, 07:45
par NUAGE71
Oui, magnifique ces photos, merci Dialmax ;)
Voir un tel alignement de motos neuves avec toutes ces couleurs et ces chromes devait être un émerveillement pour les yeux :P

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 08 Mar 2023, 08:18
par DIALMAX
Oui, c'est certain, il faut se remettre en situation de notre réaction devant ces nouveautés, Mondialen peut en témoigner, années 60 chez nous la moto n'avait pas encore redémarrée, c'était encore l'ère des 50, le C110 arrivait, nous étions intéressé avec le paternel mais tellement mal distribué par Psalty via des grossistes en pièces détachées et accessoires, nous c'était Clermont avec les ETS Ger....... chez qui ont se servait, que nous n'avons pas suivi et attendu Honda France.
Pour donner une idée de l'émerveillement quand la première 750 K0 est arrivée on l'a déplaçait à 2 !! :D
Ma C72 n'étant pas neuve et accidentée, c'était différent mais pour ma CB350 je m'étais juré qu'à 20000 km elle aurait encore l'aspect du neuf, les retours de concentre c'était pratiquement une journée d'huile de coude.
Il y avait aussi le fait que pour beaucoup d'entre nous c'était un gros sacrifice cet achat .

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 08 Mar 2023, 08:33
par PHILBOIS
ah ça c'est sûr, c'était certainement une autre ambiance, on se fait du mal en regardant toutes ces superbes photos, le 304 coupé garé dans le virage, le bar qui est devenu probablement une agence d'immobilier et le magasin honda transformé en banque, et alors ces blouses grises :roll: :roll: :) on a eu la chance de connaitre tout çà, si j'avais su que j'aurais tant de nostalgie de cette époque j'aurai vécu chaque seconde plus intensément :cry:

Re: ELLES ARRIVAIENT COMME ÇA ?

Posté : 08 Mar 2023, 09:30
par DIALMAX
Je pense l'avoir vécu assez intensément dans la mesure des mes possibilités, pas trop de sommeille, peu de vacances, 6/7 jours sur 7 sur plusieurs activités.
Il y a quand même des regrets sur certains choix, j'ai souvent soulevé une question: le mieux est-il de mener une activité à fond ou avoir taté à plusieurs ? J'ai plutôt choisi la seconde .

Sur la photo on peu remarquer les selfies que l'on pouvait faire à cette époque. :lol: :lol: :lol: