Page 1 sur 3

MA C321 ET MA CB350

Posté : 21 Mar 2020, 17:01
par PHILBOIS
Image
la 125xl ET la 125 CBS ont laissé la place à la 350 :roll:
ma CBS la voilà aujourd'hui.
Image

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 21 Mar 2020, 17:08
par DIALMAX
350 K3 71 ?

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 21 Mar 2020, 17:11
par PHILBOIS
elle est du 4 août 1971
j'ai fait 2 petites sorties avec pour acheter du pain. Après le confinement j'irai la porter chez mon motociste pour qu'il contrôle les réglages :roll: c'est un motociste comme je les aime bien, pas pressé, tatillon il restaure des japonaises.
Il avait acheté le stock de pièces d'un concessionnaire de la région. J'y fait confiance.

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 21 Mar 2020, 17:37
par jeronimus76
Tu peux me donner son nom en mp si tu veux. Ca pourra éventuellement me servir un jour.Merci

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 21 Mar 2020, 17:51
par PHILBOIS
pas de problème
MS MOTO 1 route de Dieppe les Grandes Ventes 02 35 83 29 99 ATTENTION faut pas être pressé et prendre RDV avant

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 21 Mar 2020, 18:36
par DIALMAX
Ton C321, vers la plaque rouge en bas du cadre, il doit être marqué CF50 ? Comme le mien ?
En attendant la CB500 j'ai pris une CB350K3 en 71, comme j'avais complètement jauni le tambour avant de la K1 j'ai commandé un avant de 750 en m^me temps que la 350 et j'ai monté ça en la sortant de caisse

Image

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 21 Mar 2020, 19:15
par draknor
:shock: :shock: :shock:

Triple optique et klaxon dépression
devait être lourd de l'avant le 3.50 ;)

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 22 Mar 2020, 11:15
par Aurelia B20
Étonnante la 350 largement modifiée, il y avait pas mal de transformations à l'époque sur ces mobs mais des comme ça, jamais vu ! :shock:

A ma connaissance il n'y jamais eu de C321 vendus en France, ça a commencé avec le C320, carbu sur la culasse et flancs de réservoir sans grippe-genoux tel que décrit dans le catalogue Honda France du 1° octobre 1965 :

Image


Seule apparition du C321 en France : dans le catalogue du 1°octobre 1966 (modèles 1967), l'illustration est pourtant celle d'un C320 :o

Image


Que s'est-il passé entre le catalogue 1966 et l'apparition du CF50 en février 1967, pourquoi cette nouvelle appellation, ça restera un mystère ?
Ce qui est sûr c'est que ce modèle a été homologué en France le 17/02/1967 sous le nom de CF50, les cadres étaient frappés d'un numéro commençant par CF50 et les pubs d'époque sont également CF50, d'abord celle de 1967, puis celle de 1968 :

Image

Image


Mon CF50, un des tout premiers vendus en France début mars 1967, a pourtant été livré avec un manuel de l'utilisateur marqué C320S, barré par le concessionnaire qui a écrit CF50 dessous :

Image


Et sur le parts-list officiel Honda n° 1, aucune mention du CF50 ni du C320, seulement C310S/C311 et C320S/C321 :

Image


Manifestement, des problèmes de dialogue entre Alost et le Japon ! 8-) :mrgreen:

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 22 Mar 2020, 11:51
par DIALMAX
Je désirais te mettre la couverture du part list ou on voit que C320 c'est C321, tu l'a fait , d'ailleurs dedans il n'y a pas de ref 321 à part au niveau du guidon pourquoi il y a eu ça je n'en sait rien mais ça n'a pas beaucoup d'importance étant donné que c'est exactement le même 50 .
Sur le dernier prospectus c'est le premier C320 pas S et on voit que carbu culasse c'est différent, j'en ai vu peu j'avais signalé ce modèle plus haut, le moteur était moins puissant, j'ai encore des livres d'entretient C320S perso j'ai jamais utilisé CF50 vu que tous les bouquins part list etc étaient C320S, comme déjà émit c'est sans doute ceux qui étaient montés en Belgique avec quelques pièces européennes .

Re: MA C321 ET MA CB350

Posté : 22 Mar 2020, 17:37
par PHILBOIS
maintenant tout à changer. :twisted: seul qui a eu 14 ans entre 63 et 68 peut savoir ce qu'à représenté ce petit vélomoteur. mais à l'époque les boosters etc... ils n'existaient pas, fallait se contenter de ce qu'on avait sortis de la bleue de la chaudron de la flandria malagutti il n'y avait rien en 4 temps que ce CF50 qui faisait croire à une moto :roll: