Page 1 sur 6

Concession d'époque

Posté : 14 Nov 2018, 19:32
par DD56
J'ai trouvé cette photo il y a quelques jours sur face bouc, je la trouve sympa .
Si vous en avez d'autres sur les concessions d'époque, n'hésitez pas à poster

Image

Re: Concession d'époque

Posté : 14 Nov 2018, 20:43
par Aurelia B20
Cette photo n'est pas seulement sympa, c'est un document exceptionnel !

Il s'agit de la concession Honda Meullenet à Besançon, et regardez bien les motos qui sont devant, pilotées par des militaires ???
Rien ne vous surprends ?
Ce sont des CL250 K0, jamais importées en France, et ce sont les 5 fournies par Honda France à l'armée pour essais. L'armée qui choisira finalement la CB250 militaire, très modifiée par rapport à la CB normale.

Cette photo est la seule connue à ce jour de ces 5 machines d'essai, un scoop donc ! :mrgreen:

PS : le gars qui l'a posté sur FB l'a piquée à l'excellent blog Zundapp que je vous conseille, c'est un fantastique boulot d'histoire de la moto en France, y compris avec beaucoup de détails sur l'arrivée de Honda en France : http://www.zseft-zundapp.com/

Re: Concession d'époque

Posté : 15 Nov 2018, 11:25
par DD56
Et bien, je n'imaginai pas tout cela en voyant cette photo,

Merci pour tous les renseignements sur ce document, dont l'histoire n'est pas banale en effet .
J'ai jeter un œil sur le site dont tu nous donnes le lien, c'est riche d'informations, je regarderai plus en détail lorsque j'aurai du temps

J'imagine que l'on ne sait pas ce que sont devenues ces 5 machines après essais ?

Re: Concession d'époque

Posté : 15 Nov 2018, 12:57
par alain2933
Elles ont quand même une autre allure que les 250 G kaki !

Re: Concession d'époque

Posté : 15 Nov 2018, 13:30
par Dominique
La photo m'évoquait du "déjà vu"... heureusement que l'explication sur la source suivait ! ;)
Je confirme que le site zundapp.com est aussi sympa qu'informatif et fleure bon le voyage dans le temps.

Dans le genre "vintage" mais plus orienté musique il y a celui là qui malheureusement, c'est la loi du genre, comporte de nombreux avis de disparition
http://www.cricrimusic.fr/indexbis.htm

il y a des rubriques dédiées dont une "Mobs"sympa.
http://www.cricrimusic.fr/mobylettes%20des%20annees%2060/cyclomoteurs%20des%20annes%2060.htm

Re: Concession d'époque

Posté : 29 Déc 2018, 08:04
par lp251
Bonjour à tous, une petite précision, c'est M. Meullenet Albert qui est en bleu entre deux militaires du fond qui était le patron de la concession Honda de Besançon qui, je pense donne les instructions.

Re: Concession d'époque

Posté : 29 Déc 2018, 10:03
par Tiger.09
alain2933 a écrit :Elles ont quand même une autre allure que les 250 G kaki !

salut à tous,
je rebondis sur cette remarque d'Alain, il me semble bien qu'avec les 250G, les militaires ont eu des (une ?) 250 K car lorsque j'ai acheté ma 250G à un mec qui avait acheté un lot d'une dizaine de moto de l'armée et dans ce lot il y avait une 250 série K avec son frein AV à tambour et ce n'était pas un CL ;)

Re: Concession d'époque

Posté : 29 Déc 2018, 12:19
par DD56
Une petite page d'histoire de cette concession à Besançon avec notamment cette photo des 250 en essai pour l'armée
c'est ici https://www.meullenet-motos.com/historique.html

Re: Concession d'époque

Posté : 30 Déc 2018, 09:47
par philard
Un autre document étonnant... La concession Honda de Fred Deeley aux USA.

Vous ne voyez rien de bizarre? Au premier coup d'oeil, je n'avais pas remarqué non plus mais...

Le C100 est attaché et tourne comme un manège et la personne qui est dessus est...une poupée gonflable. C'est fabuleux cette promo dans une amérique dite "puritaine" :lol: :lol: :lol:

Image

Re: Concession d'époque

Posté : 30 Déc 2018, 09:52
par cbx
Faut prévenir le gars qui essaye de la rattraper qu'il se fatigue pour rien.