Page 1 sur 2

1000 CBX

Posté : 08 Aoû 2017, 18:48
par jojo63
Cela fait déjà trois fois que je croise cette moto dans ma région. Cette fois j'avais un appareil photo. Malheureusement je n'ai pas encore rencontré le propriétaire.
Cette moto me fascine. Est-ce le fait d'avoir vu et surtout entendu la 250/6 à Charade en 1966 aux mains de Mike the Bike, ou la personnalité de Soichiro Irimajiri, je ne sais pas mais c'est un fait. Je suis allé à Dijon juste pour voir et entendre la refabrication d'une 250/6 à laquelle a participé Julien Charnolet.
Le saint Graal pour moi serait de posséder une 1000CBX à cadre Martin.
Je sais qu'il y a sur le forum des connaisseurs de cette moto. Merci à eux de commenter les modifs apportées sur cette moto.
http://img1.imagilive.com/0817/IMGP5120.JPG

Re: 1000 CBX

Posté : 08 Aoû 2017, 18:59
par jojo63
Pourquoi on ne voit pas directement la photo ?
Image
Image
Image
Image

Re: 1000 CBX

Posté : 08 Aoû 2017, 19:01
par jojo63
Image

Re: 1000 CBX

Posté : 08 Aoû 2017, 21:19
par cbx
Bcp de modifications sur cette mob dont le moteur semble être de type Z donc 1978/79, mais cadre SC03 donc type A ou B.

Les cadres de Z étaient made in Japan, mais made in USA pour les modèles ultérieurs

Modifs visibles :
- échappement 6*6
- disques avants et étriers Brembo (me semble), durites aviation + maitre-cylindre. On ne voit pas le freinage arrière
- raidisseur de fourche
- amortisseurs pneumatique Fournales
- radiateur d'huile + durites
- jante avant de Z mais jante arrière de PL : les "rayons" des jantes Comstar sont retournés pour améliorer la rigidité
- rampe de carbu qui semble de Z (une seule durite d'arrivée d'essence) avec cornets donc plus de filtre à air.

Dans le moteur on sait pas mais les ACT des Z donnent + de chevaux, tout comme la rampe de carbus.

Bref, cette mob est un joyeux patchwork, je dirais bien montée à base de morceaux venant d'horizons divers.

Faudrait interviewer la propriétaire pour tout savoir ;)

Re: 1000 CBX

Posté : 08 Aoû 2017, 21:33
par jojo63
fourche également pneumatique.

Re: 1000 CBX

Posté : 08 Aoû 2017, 21:36
par jojo63
Image

Re: 1000 CBX

Posté : 08 Aoû 2017, 22:06
par cbx
La fourche est bien celle d'origine donc "gonflable".
L'étrier arrière est celui d'origine, mais avec disque percé.

Bras oscillant pas d'origine, peut être un Martin ??
Les cadres Martins sont rarissimes donc $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Il y a 15/20 ans on m'avait proposé une vraie Martin (donc carte grise spécifique Martin) pour moins que rien; pas de place à l'époque donc j'ai refusé :cry:

Re: 1000 CBX

Posté : 09 Aoû 2017, 02:37
par cacajou
Salut.
Il me semble reconnaitre cette machine.
Elle appartient à un membre du CBX club de France , elle est souvent sur le stand à moto légende .
Je ne pense pas que le bras arrière soit un Martin .
A moins qu'il ait été repeint .
Comme dit par Maitre Noris , Un vraie Martin c'est difficile à trouver.
Et pas à moins de 15000 € .
Moi aussi elle me fascine, surtout quand il me prend d’essorer un peu la poignée :P

Re: 1000 CBX

Posté : 10 Aoû 2017, 19:35
par 4pots1969
J'aime beaucoup celle là... elle a une très belle répartition des masses...

Image

Re: 1000 CBX

Posté : 10 Aoû 2017, 20:09
par jojo63
Très belle aussi mais je préfère quand meme l'autre qui est plus proche de l'originale tout en ayant optimisé certain éléments.