Nos autres motos et photos de groupe

La Galerie des photos des motos des membres du forum
vulcan

Re: Nos autres motos et photos de groupe

Messagepar vulcan » 06 Jan 2016, 19:45

:shock: comment pouvais-tu faire une trace de freinage ....avec une serie2....? 8-)

philard

Messagepar philard » 06 Jan 2016, 20:04

C'est pas une série2...c'est la première R50 de 1955à 1960 après seulement sont arrivées les /2 à partir de 1960

Question de réglage des freins et peu de gens savent y faire correctement avec l'avant double came...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 06 Jan 2016, 20:46

Bonsoir;

Vu la trace au sol, me semble bien que c'est un blocage de la roue arrière; non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 06 Jan 2016, 21:26

Bien sûr, le frein arrière sur les bm n'a jamais posé de problème; il freinait bien et plus que bien la preuve, je disais pour le frein avant qu'il était difficile à bien régler pour qu'il freine aussi fort que des disques... mais un double came de 35mm, ça envoie du bon et du lourd bien réglé...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Jan 2016, 05:32

En revanche, avec les disques chromés sur la 90/6 , fallait anticiper sous la flotte :o
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

vulcan

Messagepar vulcan » 07 Jan 2016, 05:35

quelles etaient les differences entre les premieres r50 et les series 2?
J ai toujours cru que les series2 regroupaient les r50, r50s, r60, r69s à fourches earles?
:?:

Je dois etre nul en reglage de frein ....parce que si je peux en effet bloquer la roue arriere....c est pas pour autant que la moto freine...je constate une tres nette difference de freinage avec la four et son disque ...va falloir que je me penche la dessus

Bidouille

Messagepar Bidouille » 07 Jan 2016, 08:52

cacajou a écrit :En revanche, avec les disques chromés sur la 90/6 , fallait anticiper sous la flotte :o

Sal's
Bin comme avec les disque de cb360 , 500 550 et autre.
Une goute d'eau = savonnette.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 07 Jan 2016, 09:19

vulcan a écrit :quelles etaient les differences entre les premieres r50 et les series 2?
J ai toujours cru que les series2 regroupaient les r50, r50s, r60, r69s à fourches earles?
:?:

Je dois etre nul en reglage de frein ....parce que si je peux en effet bloquer la roue arriere....c est pas pour autant que la moto freine...je constate une tres nette difference de freinage avec la four et son disque ...va falloir que je me penche la dessus

Très peu de différences que ce soit moteur ou partie cycle. Par exemple, les /2 avaient des renforts sur la boucle basse du cadre que la (1ère) série n'avaient pas, des différences minimes au niveau du feu arrière mais qui se sont fondues en /2 en fin de première série, vilo et arbre à cames renforcés pour la /2 à partir de 61 et le cône en bout de vilo de l'allumage dynamo passe à 20mm. Des détails invisibles à l'oeil sauf pour les renforts??? La première série n'avait pas l'option de la double selle et n'a existé qu'en 6V, tandis que les dernières séries pouvaient avoir le 12V.

Et à propos de renforts, la mienne une R50, on lui avait soudé des renforts comme sur la /2. C'était une faiblesse de la teutonne.
Image

vulcan

Messagepar vulcan » 07 Jan 2016, 17:56

C est genial et enviable ce niveau de connaissances techniques specifiques....

Merci pour cet eclairage nouveau
;)

Honda.6

Les miennes

Messagepar Honda.6 » 07 Jan 2016, 18:17

voila,il ya des Amigo(s) un Novio, un tas d'Amigo(s) sous une couverture, une 250 Xl en restauration, un cadre de 500 dont le moteur entièrement restauré et refait dans les règles, ,dont les éléments de carrosserie sont peints couleur Azzuro, noir et scotch à damiers, que je vous montrerai bientôt.
Ma petite 350 F, ma 750 K2, ma petite 400F qui n'attend que ma retraite proche pour sa restauration (je me suis déja procuré des pièces...).
Je n'ai pas mis la Goldwing ni la FJ 1200.
[imgImage][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/425866DSCF07021.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_317507DSCF07121.jpg[/img][/img]
[imImageg][/img]
[img][/i[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/356912DSCF07111.jpg[/img]mg]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/903227DSCF06981.jpg[/img][/img]
Je n'ai pas retrouvé la photo de la 250 Xl motosport dans mon ordi.
Des que je la retrouve je la mets
Vieux motard que j'aimais.

Retourner vers « La Galerie de photos »