Nos autres motos et photos de groupe
- vulcan
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 16:54
- LOCALISATION : Vincennes
Re: Nos autres motos et photos de groupe
- philard
- Messages : 2815
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Nos autres motos et photos de groupe
C'est pas une série2...c'est la première R50 de 1955à 1960 après seulement sont arrivées les /2 à partir de 1960
Question de réglage des freins et peu de gens savent y faire correctement avec l'avant double came...
Question de réglage des freins et peu de gens savent y faire correctement avec l'avant double came...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Nos autres motos et photos de groupe
Bonsoir;
Vu la trace au sol, me semble bien que c'est un blocage de la roue arrière; non ?
Vu la trace au sol, me semble bien que c'est un blocage de la roue arrière; non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
- Messages : 2815
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Nos autres motos et photos de groupe
Bien sûr, le frein arrière sur les bm n'a jamais posé de problème; il freinait bien et plus que bien la preuve, je disais pour le frein avant qu'il était difficile à bien régler pour qu'il freine aussi fort que des disques... mais un double came de 35mm, ça envoie du bon et du lourd bien réglé...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Nos autres motos et photos de groupe
En revanche, avec les disques chromés sur la 90/6 , fallait anticiper sous la flotte 
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- vulcan
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 16:54
- LOCALISATION : Vincennes
Re: Nos autres motos et photos de groupe
quelles etaient les differences entre les premieres r50 et les series 2?
J ai toujours cru que les series2 regroupaient les r50, r50s, r60, r69s à fourches earles?
Je dois etre nul en reglage de frein ....parce que si je peux en effet bloquer la roue arriere....c est pas pour autant que la moto freine...je constate une tres nette difference de freinage avec la four et son disque ...va falloir que je me penche la dessus
J ai toujours cru que les series2 regroupaient les r50, r50s, r60, r69s à fourches earles?
Je dois etre nul en reglage de frein ....parce que si je peux en effet bloquer la roue arriere....c est pas pour autant que la moto freine...je constate une tres nette difference de freinage avec la four et son disque ...va falloir que je me penche la dessus
- Bidouille
- Messages : 2452
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Nos autres motos et photos de groupe
cacajou a écrit :En revanche, avec les disques chromés sur la 90/6 , fallait anticiper sous la flotte
Sal's
Bin comme avec les disque de cb360 , 500 550 et autre.
Une goute d'eau = savonnette.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- philard
- Messages : 2815
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Nos autres motos et photos de groupe
vulcan a écrit :quelles etaient les differences entre les premieres r50 et les series 2?
J ai toujours cru que les series2 regroupaient les r50, r50s, r60, r69s à fourches earles?
![]()
Je dois etre nul en reglage de frein ....parce que si je peux en effet bloquer la roue arriere....c est pas pour autant que la moto freine...je constate une tres nette difference de freinage avec la four et son disque ...va falloir que je me penche la dessus
Très peu de différences que ce soit moteur ou partie cycle. Par exemple, les /2 avaient des renforts sur la boucle basse du cadre que la (1ère) série n'avaient pas, des différences minimes au niveau du feu arrière mais qui se sont fondues en /2 en fin de première série, vilo et arbre à cames renforcés pour la /2 à partir de 61 et le cône en bout de vilo de l'allumage dynamo passe à 20mm. Des détails invisibles à l'oeil sauf pour les renforts??? La première série n'avait pas l'option de la double selle et n'a existé qu'en 6V, tandis que les dernières séries pouvaient avoir le 12V.
Et à propos de renforts, la mienne une R50, on lui avait soudé des renforts comme sur la /2. C'était une faiblesse de la teutonne.

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- vulcan
- Messages : 127
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 16:54
- LOCALISATION : Vincennes
Re: Nos autres motos et photos de groupe
C est genial et enviable ce niveau de connaissances techniques specifiques....
Merci pour cet eclairage nouveau

Merci pour cet eclairage nouveau
- Honda.6
- Messages : 175
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 19:10
- LOCALISATION : nord gironde
Les miennes
voila,il ya des Amigo(s) un Novio, un tas d'Amigo(s) sous une couverture, une 250 Xl en restauration, un cadre de 500 dont le moteur entièrement restauré et refait dans les règles, ,dont les éléments de carrosserie sont peints couleur Azzuro, noir et scotch à damiers, que je vous montrerai bientôt.
Ma petite 350 F, ma 750 K2, ma petite 400F qui n'attend que ma retraite proche pour sa restauration (je me suis déja procuré des pièces...).
Je n'ai pas mis la Goldwing ni la FJ 1200.
[img
][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/425866DSCF07021.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_317507DSCF07121.jpg[/img][/img]
[im
g][/img]
[img][/i[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/356912DSCF07111.jpg[/img]mg]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/903227DSCF06981.jpg[/img][/img]
Je n'ai pas retrouvé la photo de la 250 Xl motosport dans mon ordi.
Des que je la retrouve je la mets
Ma petite 350 F, ma 750 K2, ma petite 400F qui n'attend que ma retraite proche pour sa restauration (je me suis déja procuré des pièces...).
Je n'ai pas mis la Goldwing ni la FJ 1200.
[img
][/img][img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/425866DSCF07021.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_317507DSCF07121.jpg[/img][/img]
[im
g][/img][img][/i[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/356912DSCF07111.jpg[/img]mg]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/903227DSCF06981.jpg[/img][/img]
Je n'ai pas retrouvé la photo de la 250 Xl motosport dans mon ordi.
Des que je la retrouve je la mets
Vieux motard que j'aimais.
Retourner vers « La Galerie de photos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

