des nouvelles de mon C321

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DIALMAX
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2020, 16:01

Je ne pense pas que la fourche du SS50 soit la même, le diamètre de la roue du CF50 est plus grande, la fixation de l'axe différente, c'est à dire les bas de fourche, les tubes sont peut-être du même diamètre mais la REF du SPI est différente, c'est sur elles se ressemble .
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PHILBOIS
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar PHILBOIS » 21 Juil 2020, 16:09

donc je dois prévoir de la colle pour recoller mon fourreau chromé... alors Patrick tu avais mis quoi comme colle, @DIALMAX dans ta réponse tu me parles d'une clef à cran :shock: :shock: :o pourrais tu me préciser à quoi çà ressemble OU MIEUX mettre une photo de celle qui me faudrait
en tout cas je vais déjà démonter du cadre les 2 fourches poster les photos et je poserai les questions au fur et à mesure :oops:

pour les joints spi je dois automatiquement passer par CMSNL ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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DIALMAX
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2020, 16:41

La clé à cran pas besoin, j'ai réagi par rapport à l'éclaté, mais comme j'ai écris après en regardant le mien un peu après je me suis dit il y a un truc sur le part list qui ne va pas ! Aurélia l'avait déjà signalé avant mon retour !
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juil 2020, 16:42

@ Philbois
- colle néoprène
- tu n'as pas besoin de la clé à ergots dont parle Dialmax, lis ce que nous avons dit avant :mrgreen:

- @ Dialmax : j'avais commandé les spis de fourche chez CMS et j'ai reçu les 90756-028-000, loupé, pas les bons ! Ils font 27 de diamètre intérieur alors que le tube de fourche fait 25 (27 x 37 x 7.5) !
Ils m'ont renvoyé des spis de SS50, 51432-051-000, parfaits, ils les ont ajoutés sur leur page C320/C321 France : https://www.cmsnl.com/honda-c320s-c321-france-1404901_model8253/partslist/F15.html. Les spis font 25 x 35 x 7.5, faciles à trouver je pense, montés aussi sur les Dax à fourche hydraulique ...
Patrick
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2020, 17:21

Les joints sont les mêmes mais pas le restant de la fourche .
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juil 2020, 18:27

Oui, en particulier le bas des fourreaux ! 8-)

La fourche des CF50 est donc un mix de diverses origines, chez Honda rien ne se perds ! :mrgreen:
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Juil 2020, 06:57

On trouve facilement du 7mm en simple lèvre chez nbr :https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X35X7-NBR.php

Mais pas sûr que ça soit suffisant?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cbx
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar cbx » 22 Juil 2020, 08:36

Mathieu Viollet a écrit :On trouve facilement du 7mm en simple lèvre chez nbr :https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X35X7-NBR.php

Mais pas sûr que ça soit suffisant?


Les spi de fourche d'origine ont souvent des hauteurs en demi millimètre, 7,5 mm dans ce cas, généralement hors de prix. Dans 99% des cas il est possible de mettre la cote millimétrique juste supérieure ou inférieure (7 ou 8 mm).
Ce joint 25*35*7,5 est vendu 16€, celui en 25*35*7 coûte 3€, celui en 25*35*8 coûte 3€.
Sur certaines fourches, dont la T250, j'ai même pu installer des double lèvres car il y a largement la place....

@Dialmax : pour en revenir à cette histoire de spi/torique voilà ce qu'on peut lire sur le site 123roulement :

Qu’est-ce qu’un joint SPI ?
Connu également sous le terme « joint à lèvre » ou « joint d’arbre tournant » pour des pièces telles que les roulements à billes. Le joint SPI est prévu pour une rotation.
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DIALMAX
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar DIALMAX » 22 Juil 2020, 09:01

Mes recherches datent de près de 20 ans quand je "pondais" mes cours de mécanique, c'est ce que j'avais trouvé .
Pour l'utilisation mon résonnement est que depuis le grand nombre d'années que les constructeurs les utilisent pour les fourches les fabricants ne ce sont certainement pas contenté de leurs fournir les joints standards et ont du réfléchir de l'utilisation sur les fourches, quand à penser qu'un spi standard aura la même durée de vie je ne le garantirais pas tant que je n'aurais pas testé; ça me rappelle vers 67/68 un client n'ayant pas vidangé le moulin de son motoculteur Honda F30, soupapes latérales, 3400 tours maxi, les 2 roulements étaient nases, pour ne pas risquer le reproche du "il n'y a pas de pièces" je vais chez le grossiste autos, le magasinier revient tout content: ce sont les m^mes que les BV de Dauphine ! Par précaution j'avais commandé chez Honda, bien m'en avait pris, 3 semaines après les roulements français étaient morts ! Heureusement les Honda étaient arrivés et non jamais bougés eux.
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Re: des nouvelles de mon C321

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Juil 2020, 12:01

Je ne sais pas combien de km fait notre ami Philbois mais ça pourrait être une solution de repli peu onéreuse, surtout si on le trouve en double lèvre.

Exemple inverse pour le p50: le joint spi d’arbre de roue( en sortie de carter moteur) a une dimension invraisemblable, introuvable en standard. J’ai trouvé un équivalent d’excellente qualité dans les fournitures auto, plus particulièrement pour les moteurs de Lancia Y10 première génération, ça n’a jamais bronché.
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