des nouvelles de mon C321
-
Re: des nouvelles de mon C321
Si tu as décapé l’intérieur de ton réservoir, tu as 24 à 48 heures pour le traiter (en réalité le plus vite possible) seul gage que la rouille ne réapparaisse pas. Je crois que l'intérieur des réservoirs sont zingués ou galvanisés.
- PHILBOIS
oui il me semble galvanisé, en tout cas de ce que j'ai pu me rendre compte
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
Après une nuit à la bétonnière et ce que tu as pu mettre dedans comme éléments pour décoller la résine, la galvanisation doit être un souvenir aussi lointain que tes premiers langes
ce que tu vois c’est une tôle décapée et passivée mais propre et neuve comme des fesses de bébé. Et les fesses de bébé , si on ne les protège pas de l’humidité, elles rougissent et ont des boutons
donc y’a rouille va revenir et très vite 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Je sens PHILBOIS galvanisé pour escamoter le dernier traitement , je dirais comme Mathieu Viollet maintenant la tôle est propre mais il faut la protéger.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Dominique
De la tôle mise à nue ? Hummmm la rouille adore !
- PHILBOIS
[quote="DIALMAX"]Je sens PHILBOIS galvanisé pour escamoter le dernier traitement ,
PAS FAUX

PAS FAUX

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
Eh ben ça rouillera
tu n’es pas assez fainéant
car le faîneant se débrouille pour ne jamais refaire deux fois le même travail

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
D'un autre côté, si Philbois pense mettre le réservoir sur la bétonnière pour passer la résine, je le sens pas bien : il va boucher les 2 tuyaux d'équilibrage de niveau, probablement coller le bouchon du réservoir, etc ... 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dominique
Aurelia B20 a écrit :D'un autre côté, si Philbois pense mettre le réservoir sur la bétonnière pour passer la résine, je le sens pas bien : il va boucher les 2 tuyaux d'équilibrage de niveau, probablement coller le bouchon du réservoir, etc ...
De toute manière, bétonnière ou manuelle, l'opération nécessite le retournement complet et donc bouchonnage des entrée / sorties.
J''avais mis des bouchons souples recouvrants sur les sorties (et perçage après durcissement) et un rond adhésif rabattu / ficelé sur le remplissage.
Et à mon avis la bétonnière = mouvement trop rapide va empêcher la résine assez visqueuse d'avoir le temps de fluer jusqu'au extrémités en risquant de provoquer des manques dans les coin set des sur-épaisseurs sur les plats. Il vaut mieux le faire à la main avec des temps d'inclinaison tenant compte de ça et en imaginant ce qui se passe à l'intérieur pendant qu'on opère en n'oubliant pas qu'il y a un "pont" au milieu. Je crois que la réussite tiens à ça : se mettre mentalement "dans" le réservoir

- DIALMAX
" se mettre mentalement "dans" le réservoir"
Rien de plus facile avec l'entraînement que l'on vient d'avoir avec le confinement !
C'est l'essence par excellence de la non pollution.
Rien de plus facile avec l'entraînement que l'on vient d'avoir avec le confinement !
C'est l'essence par excellence de la non pollution.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Retourner vers « La Galerie de photos »