des nouvelles de mon C321
- DIALMAX
Re: des nouvelles de mon C321
Bien protégé attaché dans la bétonnière avec des vis, boulons, cailloux etc en modifiant l'inclinaison .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
Fais bien attention à la peinture du réservoir quand tu traiteras au décapant, pareil avec le dégraissant et le dérouillant ... 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
je pense que mon premier traitement a mal fonctionné car j'avais fait le choix sur le KIT 15 LITRES (de mémoire), je préfère pour cette 2eme fois passer à la capacité supérieure, et comme dit DIALMAX je vais pas m'aider de la bétonnière
mais j'ajouterai des boulons ce que je n'ai pas jugé utile de faire la première fois

@aurélia je me demande si je vais pas en profiter pour le repeindre ce réservoir, ils n'est pas très joli tout compte fait, mais c'est dommage il allait bien avec le reste de la moto

@aurélia je me demande si je vais pas en profiter pour le repeindre ce réservoir, ils n'est pas très joli tout compte fait, mais c'est dommage il allait bien avec le reste de la moto

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
Boulons + vis a bois + bétonneuse c'est le top 

- Mathieu Viollet
C’est clair que ça fait beaucoup moins mal aux bras
Le kit de 15l pour un bidon de 12l suffit largement , pas la peine de surenchérir, la couche n’a pas besoin d’être très épaisse, c’est son adhérence qui compte. Il faut apporter un très grand soin au dégraissage, qui conditionne le reste du traitement, dérouillage comme « résinage »
Le réservoir du Flandria était dans un état bien pire encore, il fait 13L et ça n’a pas passivé entièrement
l’acide.
J’ai appliqué le dégraissant et le dérouillant un après midi de très beau temps et j’ai gardé la résine pour le lendemain à la fraîche. La température haute aide la bonne activité de l’acide.
J’avais protégé le réservoir avec du cellophane et du scotch électricien bien tendu autour du filetage de remplissage. Pour fermer le réservoir j’avais utilisé un bouchon d’hivernage de piscine, ça marche bien pour les bouchons à visser. Pour les p50 ( quart de tour) j’avais bouché le trou de mise à l’air libre.
Pour la résine je m’étais bricolé le même système de tourne broche à partir d’une perceuse à main, sur le modèle de celui qu’utilise restom sur les bourses. pour les p50 on peut mettre deux réservoirs qui s’équilibrent c’est nickel , pour le Flandria, un poids de musculation sur un axe à fait l’affaire
Soigne vraiment le dégraissage

Le kit de 15l pour un bidon de 12l suffit largement , pas la peine de surenchérir, la couche n’a pas besoin d’être très épaisse, c’est son adhérence qui compte. Il faut apporter un très grand soin au dégraissage, qui conditionne le reste du traitement, dérouillage comme « résinage »
Le réservoir du Flandria était dans un état bien pire encore, il fait 13L et ça n’a pas passivé entièrement
l’acide.
J’ai appliqué le dégraissant et le dérouillant un après midi de très beau temps et j’ai gardé la résine pour le lendemain à la fraîche. La température haute aide la bonne activité de l’acide.
J’avais protégé le réservoir avec du cellophane et du scotch électricien bien tendu autour du filetage de remplissage. Pour fermer le réservoir j’avais utilisé un bouchon d’hivernage de piscine, ça marche bien pour les bouchons à visser. Pour les p50 ( quart de tour) j’avais bouché le trou de mise à l’air libre.
Pour la résine je m’étais bricolé le même système de tourne broche à partir d’une perceuse à main, sur le modèle de celui qu’utilise restom sur les bourses. pour les p50 on peut mettre deux réservoirs qui s’équilibrent c’est nickel , pour le Flandria, un poids de musculation sur un axe à fait l’affaire

Soigne vraiment le dégraissage

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
Dans la bétonnière..... c'est pas une blague 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
Ben non ! C'est moins pénible .
Mais attention, juste le réservoir, pas de ciment, de graviers avec !!!!

Mais attention, juste le réservoir, pas de ciment, de graviers avec !!!!

https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Mathieu Viollet
Quand tu as secoué 5mn un réservoir avec dedans de vis ou autres objets contondants, je peux te dire que t regrettes de ne pas avoir une bétonnière qui travaille à ta place
La vis placo est un excellent « granulat » pour faire sauter la rouille et la vieille résine et ça s’attrape bien avec un doigt magnétique

La vis placo est un excellent « granulat » pour faire sauter la rouille et la vieille résine et ça s’attrape bien avec un doigt magnétique

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Pas obligé de mettre dedans, attaché dessus ca va très bien 

- Aurelia B20
PHILBOIS a écrit :Dans la bétonnière..... c'est pas une blague
Ils sont blagueurs ...........

Pas dans la bétonneuse bien sûr, mais le réservoir fixé dessus avec toutes les précautions qui s'imposent

edit : doublé par Robert
Patrick
Retourner vers « La Galerie de photos »