mon acquisition

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cacajou
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Re: mon acquisition

Messagepar cacajou » 06 Fév 2023, 15:06

Ben oui ça révèle qu'elle est trop riche surtout au niveau du circuit de ralenti vu que le moteur ne démarre pas à 3000 tours/mn :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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marc56
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Re: mon acquisition

Messagepar marc56 » 01 Juil 2023, 07:20

Bonjour à tous
Je continue sur ce fil d'actualité pour ne pas surcharger le forum. J'ai laissé quelques temps la réfection de ma 750 four pris par d'autres préoccupations.
Elle est toujours réglée un peu riche mais j'ai trouvé pas très loin de belle île 2 gars sympas qui font de la restauration d'anciennes j'ai pris contact pour septembre pour faire un bon réglage de carbu synchro et peut être changement du kit réfection que je commanderai chez vbc.
J'ai posé un allumage electronique pour m'éviter les pb liés aux condos et autres.
Elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres ç'était un fil de bougie défectueux sur le cylindre numéro 2 c'est réglé.
Fuite au joints spy de fourche donc démontage (merci Aurelia pour le tuto) obligé aussi de changer les tubes de fourche car très marqués comme limés à certains endroits ?

J'ai une question à poser. Ici à Belle île il n'y a pas de de sans plomb 98 je n'ai que du 95 à votre avis : puis-je rouler avec du 95 pur ou faut-il mettre un additif. Pour l'instant j'avais réussi à passer quelques litres de 98 lorsque j'allais sur le continent mais je n'ai pas l'occasion d'y retourner dans l'immédiat. J'ai fait un 1er plein avec du 95 pour l'instant je n'ai pas vu la différence... Ma 750 est une K4 version US de 74. Merci de vos avis pour ce carburant.
Bonne journée à tous

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Tiger.09
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Re: mon acquisition

Messagepar Tiger.09 » 01 Juil 2023, 19:14

salut Marc,
ma réponse va certainement faire réagir certains ;) moi j'ai toujours privilégié le 95 mais pas le E10, le E5, maintenant (en métropole) c'est difficile de trouver du 95 E5, du coup obligé de me rabattre sur le 98 (forcément E5) et j'avoue que sur mes engins pas trop modernes, le régime de ralenti est plus haut avec le 98 qu'avec le 95 ce qui tend à prouver que le 98 est plus "énergétique" que le 95...

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Michael
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Re: mon acquisition

Messagepar Michael » 01 Juil 2023, 20:37

Mon modèle étant de 72, je mets un additif.
Je mets du 98, j’ai toujours mis du 98 dans les motos, anciennes comme modernes.
Pourquoi ? Et bien comme il est plus cher, il est forcément mieux :D
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

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cbx
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Re: mon acquisition

Messagepar cbx » 02 Juil 2023, 10:26

A mon sens le pb n'est pas de choisir SP95 ou SP98 mais de choisir entre E5 (5% d'éthanol) ou E10 (10% d'éthanol). Moins il y a d'éthanol mieux les caoutchoucs se porteront.
Ca fait des années que le SP95-E5 a disparu dans mon coin; reste uniquement le SP95-E10 et le SP98-E5
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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marc56
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Re: mon acquisition

Messagepar marc56 » 04 Juil 2023, 07:43

Bonjour
Merci pour vos éclairages ici j'ai du 95 E5 donc moindre mal par rapport au E10 que me conseillez vous comme additif ? Après je pense que la quantité à mettre dans le réservoir doit être indiquée sur le flacon..

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marc56
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Re: mon acquisition

Messagepar marc56 » 21 Aoû 2023, 08:28

Bonjour à tous
J'ai un soucis avec un câble de bougie sur le cylindre numéro 2 qui était devenu trop court. Comme ce câble est moulé dans la bobine j'ai acheté un raccord ngk vendu chez VBC pour rallonger avec du câble neuf mais depuis ça ratatouille. J'ai la possibilité d'avoir une bobine de F1.
D'après vous est-il possible de monter une bobine de F1 sur une série K
Bonne journée

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Mondialen
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Re: mon acquisition

Messagepar Mondialen » 21 Aoû 2023, 10:24

Oui ce sont les mêmes réf.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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marc56
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Re: mon acquisition

Messagepar marc56 » 21 Aoû 2023, 11:37

OK merci


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