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Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 05 Aoû 2016, 10:31
par Billy
Encore une petite énigme de billy
A l’époque de nos Amigo/Novio la bougie prévue pour nos moteurs c’était une NGK C7HS et c’est exactement cette référence que je plaçais sur mes Amigo il y a plus de trente ans
Depuis 4 ans que je possède à nouveau une Amigo, j’ai été étonné de voir que cette référence avait changé, remplacé par C7HSA (un A de plus) ?????
Mais que cache ce A ????Pour quel raison cette modification de référence ???? Essence sans plomb ?????

Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 05 Aoû 2016, 10:54
par cbx

Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 05 Aoû 2016, 15:20
par Billy
merci cbx je connais le tableau, mais je trouve rien sur la dernière lettre le A et pourquoi être passé de la Réf C7HS à C7HSA

maintenant si c'est : A,B,C… Caractéristique code suffixe spéciales

Alors je dis qu'il y a bien une différence entre les deux références

dès que j'ai le temps je post les photos

Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 06 Aoû 2016, 10:36
par Aurelia B20
Ça fait longtemps que je me pose la question, je n'ai pas encore trouvé ... :(

Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 06 Aoû 2016, 10:39
par cbx
Bjr;

Pourquoi pas demander à http://www.ngkntk.fr/home/

Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 06 Aoû 2016, 22:47
par Billy
oui j'ai pensé aussi a une demande via NGK, mais vu que ce changement date pas d'hier ....je crois pas avoir une réponse techniquement fiable
Mais je pense quand même demander et on verra la réponse

pourquoi cette recherche, la semaine passée sur une brocante j'ai trouvé une C7HS neuve pour 1€ et j'ai comparé avec 3 C7HSA et voici les photos.....je me pose des questions quand même

maintenant les tofs :

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Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 06 Aoû 2016, 23:29
par Billy
Diamètre de l'électrode centrale sur la C7HSA : 2mm sur la C7HS : 2,3mm

Longueur entre l'extrémité de la bougie et du siège (mesure prise sans compter la rondelle joint)....pas évident de prendre la mesure mais la C7HSA est plus longue au moins de 1mm voir la photo

pas évident de voir ....mais je ne sais pas faire mieux :

Heu ...les deux bougies réglées à 0,70mm

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Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 08 Aoû 2016, 06:41
par Mathieu Viollet
Et surtout, si pas beaucoup de place entre calotte de piston et bougie, ça peut faire bisou. sur l'amigo pas de souci je pense pour ça, mais pour les culasses alu des P et PC50, je me demande si ça n'expliquerait pas un symptome qui m'arrive sur le P50GT (certes survitaminé au carbu de tronçonneuse) : il démarre bien et tourne très bien, mais une seule fois. en démontant la bougie, on retrouve l'électrode collée au noyau, pas glop. alors je n'ai jamais ouvert ce moteur, et il doit avoir un paquet de jeu à la bielle, mais je ne suis pas sur que ça explique tout.

Quant au A, je ne sais pas non plus ce qu'il signifie, mais la longueur supérieure de 1mm ne doit pas être étrangère à l'affaire.

Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 08 Aoû 2016, 11:02
par Aurelia B20
Merci Billy pour ces éléments précis et inattendus, je ne pensais pas qu'il y ait tant de différences dimensionnelles entre les 2, c'en est même inquiétant, comme le dit Mathieu, pour les moteurs un peu pointus avec peu de place entre calotte, piston et soupapes ... :?

Il serait intéressant de comparer avec des bougies d'autres marques en équivalence C7HSA ?

Re: Bougie NGK C7HS - C7HSA

Posté : 08 Aoû 2016, 12:59
par Billy
De rien
Je viens d'envoyer un mail chez NGK, on verra la réponse

je vais essayer de reprendre les mesures convenablement

en tout cas vu la différence de longueur de la céramique, l'indice thermique est surement différent