Réglages Amigos

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

Réglages Amigos

Messagepar Ise » 23 Juil 2016, 17:04

Bonjour :D

J'ai deux Amigos

Un fonctionne (pour le moment) normalement :)

L'autre broute. Il démarre impec' il roule impec' jusque 20km/h, puis si j'accélère il broute et cale. Idem en montée.

J'ai conclu qu'il lui faut plus d'essence j'ai donc remis un peu de starter. Du coup ça semble aller mieux. Pour combien de temps ? J'aimerais être moins bille en réglages de base...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Billy

Re: Réglages Amigos

Messagepar Billy » 23 Juil 2016, 19:14

J'aimerai vraiment avoir le temps .....d'..être là..... dans ta région......pour t'aider.... avec amour...(Heu de la mécanique)...au pire que tu puisse m'inviter en vacance.......mais plus de 1000Kms .....il y a une limite qui comme toi aimerais ........mais bon c'est la vie .....
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 23 Juil 2016, 20:18

Tu sais quoi Billy ? J'ai mesuré, on n'est qu'à 999km :D

Alors c'est sûr : tu es invité avec Mme Billy, vous arrivez quand vous voulez 8-)

Je vais le dire à mes Amigos ils vont être super contents :P

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Juil 2016, 03:32

Ha , ben , c'est là qu'il faut appliquer ce que t'as dit Tiger à propos de la CBS.
Déjà contrôler le débit d'essence en sortie de robinet .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 24 Juil 2016, 11:13

:P

Super ! Je m'en occupe dès que possible tant que je suis en période chanceuse :D

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Juil 2016, 08:54

Hello Ise

tu devrais vérifier qu'il n'y a pas un souci côté gicleur ou arrivée d'essence. une cochonnerie dans le gicleur, ou qui obturerait l'arrivée au pointeau pourrait être cause de ce broutement.
Sur mon P50 vert, il y avait un dépôt dans un coude de la cuve de carbu. il marchait bien 2km, et après plus rien à faire, il broutait et décelérait jusqu'à caler. 5mn plus tard, ça remarchait. une fois évacuée cette [schnoteneuze] (Philard traduira facilement et en profitera pour me donner la bonne orthographe :lol: ) ça remarchait nettement mieux :lol: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 25 Juil 2016, 12:10

:lol: :lol: :lol: une "snotneus" c'est une crotte de nez :lol: :lol: :lol: .

C'est bien un problème d'arrivée d'assez d'essence. Sur le mien même symptôme aussi après 15-20kms et après avoir démonté remonté plusieurs fois le carbu pour voir si ce n'était pas une "snotneus" dedans, j'ai compris que le résé étant fort plat, le niveau n'est jamais bien suffisant pour laisser couler l'essence facilement par un petit filtre. J'ai mis un plus gros filtre comme préconisé par l'ami salfépa, le filtre se remplit d'une bonne réserve d'essence faisant tampon et je n'ai plus jamais eu aucun souci même résé rempli à seulement 1/4... La forme du résé ne favorise pas l'écoulement surtout en montée d'où la nécessité de mettre une petite réserve tampon pour les longues lignes droites à donf ou dans les montées...

Pourquoi pas à froid et après seulement 15-20kms? Bonne question mais j'imagine que le carbu chauffe fort et que l'essence aurait tendance à s'évaporer parce qu'il n'y en a pas assez qui arrive dans la cuve un poil limite en quantité. De là à dire qu'on carburerait un peu trop pauvre, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas... Qu'en pense Billy le Maître es-amigo?

Toujours est-il que lors de la sortie à Paris, Marose a fait les 75 bornes sans aucun souci. Sauf une fois où l'amigo s'est arrêté que Bernard et moi on l'a pris sans avoir de souci... Je pense que Marose ne mettait pas assez de gaz et qu'il s'engorgeait dans le trafic.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 25 Juil 2016, 16:22

@ Ise Merci c'est gentil ;)

@ Philard ce que j'en pense......ben premièrement comme dit plus haut vérifier si saleté dans le réservoir et si cela s'écoule facilement en sortie du robinet d'essence..(on sait jamais il y aurait encore l'étiquette de la bouteille de coca cola dans le réservoir :lol: )...en cas ou vérifier la mise à l'air du réservoir via le bouchon du réservoir si OK de ce côté là

Démonter le carbu et vérifier si il n'y pas de saleté en amont du pointeau si OK vérifier si le flotteur coulisse convenablement (il y a eu des problèmes avec les premiers flotteurs de couleur blanc) si OK vérifier gicleur et tube émulseur si OK verifier la mise à l'air du carbu

Maintenant au sujet du réservoir c'est vrai que celui est petit et en cas de conduite en cote à moitié vide ou à moitié plein c'est limite et c'est vrai aussi qu'il est préférable de monter un gros filtre à essence à 7-8 cm du robinet d'essence

je pense quand même que le problème viens du carbu : pointeau ou mise à l'air
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 25 Juil 2016, 17:54

Bonjour :D

Punaise je vous croyais en vacances mais non ! Ya du boulot sur mes Amigos :D
Merciiiiiiii pour les idées, la réponse de Billy m'avait laissé croire que je n'avais que les yeux pour pleurer, je vois qu'on peut agir ;)

Alors comme d'hab' j'ai procrastiné : je me suis occupée de l'autre :mrgreen:
Faut dire que mon cadet est rentré hier me disant que son copain a vu plein de trucs qui ne vont pas dessus et qu'il était parti guilleret à fond la caisse mais qu'au retour il serrait les fesses :shock:
Vas-y Mon Fils dis-moi où il a vu les problèmes ton copain ?
- un fil qui dépasse sous le repose-pieds ; ben oui c'est le fil en attente de bitzatronic :roll:
- un fil qui dépasse à l'avant du moteur ; ben oui il est long on va le couper tiens voilà content ? :roll:
- le pot est trop près de la roue arrière il va s'abimer ; ah bon ? Regarde celui de ton frère : lui oui il va s'abimer, mais le tiens est presque à 5mm :roll:
- il manque un rayon roue arrière ; vi vi je sais, mais ça attendra une crevaison, trop dur d'enlever et remettre tout le tintouin :twisted:
- dans la roue avant la partie sur laquelle est fixé le câble du compteur, elle tourne : ben oui faut qu'elle tourne sinon le câble va s'enrouler ... Euh non là on regarde sur l'autre et en effet il y a trop de jeu.

C'est à ça que j'ai passé les dernières heures. J'ai fait différents essais et constaté que mon axe de roue avant est mal centré dans ma roue. Mais avec ces boulons qui vont dans un sens puis dans l'autre pfffffff bref j'ai serré un peu et ça ira, tant pis si d'un côté mon boulon dépasse d'1mm, et de l'autre c'est l'axe qui dépasse de 3 :?

Entre-temps j'ai tordu et cassé le bout du câble. Bah, suffit de remettre l'embout carré à 180° au lieu de 120° :mrgreen: , de détordre le bout pour faire rentrer la virole, puis retordre et ni vu ni connu :P

Mais je trouve que la poignée d'accélération "accroche". J'ouvre... Le câble est constitué de plusieurs petits fils de métal. L'un d'eux est cassé :o
Je le coupe un peu plus haut pour qu'il ne bloque pas. Je refais des essais, hop un deuxième est cassé :evil: Je constate que l'embout métal est mal fini et coupant. Avec un tournevis je fais sauter tout ça. Mais non je ne vais pas rouler avec un câble qui tient à quelques fils.

Je vois que le câble est long. Bien envie de le raccourcir à la Tigrou :D

Voilà donc de quoi m'occuper demain sur Amisegobis

Pour Amisego, suuuuper Mon Phil : j'ai en effet un tout petit filtre. Je commencerai par ça. Et si ça continue je vérifierai tout le circuit à la Tigrou, à la Cacajou, et pour finir à la Billy, sachant que ta crotte de nez Mathieu c'est sûr c'est pas ça : je connais j'ai déjà vécu et résolu, lire le fil "Comment frimer devant ses fils" :D :D :D :D

Ise

Messagepar Ise » 25 Juil 2016, 20:36

Je n'ai pas résisté : gros filtre à essence au lieu du rikiki, et hop Mon Grand a filé ! 12 km sans caler !
J'attends son retour car il n'a pas de lumière, ni de BSR :mrgreen:

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »