A 30Km/h il est juste mais audessus il se met a déconner: des sauts d'aiguille jusqu'a su bloquer a fond en butée pour ensuite revenir.
Après un graissage du cable et de l'entraineur rien ne change et je suis donc obligé de l'ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Ouverture sans dommages par le haut en enlevant le sertissage de vitre.
Vue de l'intérieur de la bète:

Le probleme venait de l'axe d'entrainement qui avait un point dur causé par la graisse déssèchée depuis des années.
Après un bon nettoyage et dégraissage puis graissage a neuf tout est rentrédans l'ordre.
C'est interessantle truc c'est un rotor d'aimant qui transmet l'indiquation de la vitesse.
Des engrenages pour le nombre de Km.
Comme mon Amigo est restauré j'en ai profité pour remettre le tout a zéro.
Ah oui encore un truc: les hectometres sonts présents mais cachés sons l'indicateur



