Comme ca interesse tout le monde je vais vous raconter l'histoire de cet Amigo.
C'est donc un engin de 1927 (marqué sur le cable d'allumage)qui a été parachuté en Belgique par les joponais lors de la deuxieme guerre mondiale. Facile a reconnaitre par sa peinture vert armée et pof quoi un truc très rare.Pour éviter que la rouille s'installe il a été partiellement recouvert d'une couche de protection faite au balais de riz (trop forts ces Jap's)
Ensuite il est partit en France ou cet exellent materiel a été utilisé dans les mines pendant de longues années (1970)(c'est marqué sur une plaque de la colonne de fourche)Du bon matos quoi.
Ensuite c'est un peu moins clair il a dormi sous un tas de foin de la région parisienne (il en reste encore du foin + des toile d'araignées)
Après toutes ces aventures il s'est retrouvé sur LBC et je l'ai instantanément repéré.
Je contacte donc le vendeur qui m'explique qu'il est en très bon état qu'il tourne mais ne tient pas le ralentit et qu'il ne fume pas.
Après de très longues palabres je me décide donc a le lui acheter pour une petite fortune.(ben ouaip un Amigomilitaire)
Ma copine Bernadette de Palaiseau me l'as récupéré et dimanche j'en ai profité pour le rapatrier au pays de la choucroute et j'en suis trèèèèèès content.
J'attends encore l'avis d'un expert Belge avant d'ataquer sa restauration.
Un petit aperçu de l'intérieur du carbu dont le boisseau était completement bloqué.

C'est certain pouvait pas etre terrible au ralentit et ne fumait pas du tout par le pot.
Ce qui est bien c'est que c'est full origine et n'as pas été bidouillé et ca j'aime.