l'Ami-gofast de...

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Tiger.09

l'Ami-gofast de...

Messagepar Tiger.09 » 28 Fév 2016, 08:59

... pas besoin de dire de qui ;) tout le monde sait que l'Ami-gofast, le seul, l'unique est la fierté et la propriété de Tiger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, lors de la dernière sortie en novembre, l'ami-gofast fastait très très bien, néanmoins sa fastitude me semblait un poil moins fast et pis l'ignoble Kika sur l'amigo de sa chère et tendre commençait tout juste à se rapprocher (j'ai dit commençait tout juste :roll: :roll: )
dans 15 jours la sortie à Paris, pas question de risquer le moindre manque de fastitude, allez zou direction l'atelier pour une bonne révision

la mob installée sur la table élévatrice à hauteur constante et non réglable :D bon regardez pas autour, c'est de l'art (et pas du cochon, quoique ;) ;) )

Image

Image

démontage en règle, chambre de combustion un peu encrassée, mais rien de rédhibitoire

Image

coté piston même situation

Image

Image

le cylindre est bien même s'il est un peu glacé, un coup de honage ne lui aurait pas fait de mal, je ne suis pas équipé alors tant pis...

Image

piston, cylindre culasse nettoyés à fond, soupapes rodées, c'est beau quand c'est propre...

Image

nettoyage du carbu bien sûr, et là j'ai un peu innové :D au lieu de ma méthode habituelle 10 minutes dans un bain bouillant de vinaigre blanc, j'ai passé le carbu au bac à ultrasons avec bain de vinaigre au lieu de l'eau savonneuse 8-) 8-) c'est tip top, la mixture devient complètement marronnasse et le carbu comme un sou neuf

Image

la suite c'est remontage et réglages, ce sera plus tard ;) ;)

à+

Tiger

Aurelia B20

Re: l'Ami-gofast de...

Messagepar Aurelia B20 » 28 Fév 2016, 10:11

Mon Tigrou, tu oublies la Règle d'Or : "Quand ça marche, on ne touche à rien" :mrgreen:

A 15 jours du départ, tu prends des risques ... Je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais ça sent le ratatouillage dans les tours, le calage au feu vert, la soupape baladeuse, le piston cliqueteux ou la bougie fuyarde ... :?

Courage, prends des forces pour pédaler au démarrage :mrgreen: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 28 Fév 2016, 10:47

Bel atelier tout a fait pareil que chez moi bravo.
Cylindre bien étagé n"oublis pas d'emmener de l'huile (la meme quantitée que d'essençe)
N'oublis pas de changer les pédales par des neuves (+5Km/h)
Les deux miens piaffent d'impatience de le rencontrer :shock:
Superbe ce bleu :D

(le diffuseur c'est souvent a moitié bouché.......)
(mets des chaussures de sécuritée 8-) )

Billy

Messagepar Billy » 28 Fév 2016, 10:57

Salut Tiger.09

très bonne combustion vu la photo de la culasse, une petite conso d'huile mais rien de bien mechant. je ne sais pas quel viscosité d'huile tu mets dans ton Amigo mais de la 20W50 serait préfèrable ;)

Maintenant que l'ensemble est démonté peut être un nouveau jeu de segments :idea:

Je te conseil de verifier les 6 vis (culasse/cylindre) soit avec un écrou ou directement avec la filière de diam 6mm, si cela passe pas jusque la fin du filet sans forcer, ben commande des nouvelles vis ;)

je suis étonné que tu as placé un capuchon de bougie avec résistance :?

bon remontage
Billy
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Robert

Messagepar Robert » 28 Fév 2016, 19:47

Bon le tiger je déconnais.
Faut monter un gros rétro pour nous voir dedans hein !
Plus sérieusement regardes voir STP combien tu as de jeu gauche droit sur la bielle pour comfimer mes hypotheses.
Merci

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Fév 2016, 20:49

@ Aurélia : t'a pas bien lu, les perf menaçaient de diminuer et ça c'est intolérable :D :D
et puis pas de risque, ça va remarcher plus fort que fort... z'aller pas voir le jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ Billy : trop tard pour les segments, c'est remonté, je ne les ai même pas mesuré, c'est trop risqué de les démonter
pour les vis, vérifié avec un écrou, ok
cabochon avec résistance pourquoi pas :shock: :shock: , c'est surtout bougie sans résistance

@ Robert : je ne vais pas monter un rétro trop gros, c'est pas bon pour l'aéro ;) ;) et pour le jeu, oops j'ai oublié de mesurer :oops: :oops:

@ tous : redémarrage cet après-midi, vitesse nickel :mrgreen: :mrgreen: , reste à affiner les réglages du ralenti mais c'est pas le plus important :mrgreen: du moment que la fastitude est revenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Fév 2016, 21:44

ça y est remontage terminé
Image

Image

et vous aurez tous remarqué que le faisceau moteur passe maintenant sous la poutre du cadre ;) ça ne va pas faire avancer plus vite :D :D mais ça fait plus clean ;) ;)

comme indiqué plus haut, premiers essais réalisés conformes aux attentes, reste quelques petits réglages à affiner, on verra ça le week end prochain ;) ;)

vulcan

Messagepar vulcan » 29 Fév 2016, 18:36

Bonsoir

J'en avais trouvé un semblable pour le 13 mars

Image

mais je suis de garde.... ;)

serge

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Fév 2016, 23:30

shit et t'as pas moyen de te faire remplacer :?: :?: tu sais tu peux allégrement échanger un dimanche 13 mars contre 2 week-end, ça les vaut largement :D :D
vraiment dommage d'autant plus qu'il est bien beau ton amigo (peut pas avoir la qualificatif de fast, tu t'en rends bien compte j'espère :D :D ) et j'entends d'ici not' Billy qui va te harceler pour avoir ton n° de moteur, de cadre, de fil HT (oui monsieur, c'est Ze fil HT qui donne la datation au carbone 14 de l'espèce des 50cc Honda à pédales ;) ;) ;) )

tu peux déjà noter dans ton calendrier de garde que début octobre c'est Yvelines' Mobs dont acte !!!!

Billy

Messagepar Billy » 16 Mar 2016, 18:40

Tiger.09 a écrit : j'entends d'ici not' Billy qui va te harceler pour avoir ton n° de moteur, de cadre, de fil HT (oui monsieur, c'est Ze fil HT qui donne la datation au carbone 14 de l'espèce des 50cc Honda à pédales ;) ;) ;) )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop cool....Tiger ;) chacun son expérience .....autant que tu as mal ton cou pour te retourner a chaque sortie en Amigo..... pour voir qui te suit......ben moi j'ai mal mon coeur de ne pas être là avec vous et de faire le possible sur le forum ;)

j'espère que vous pensez venir 1X en Belgique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mons

Yves
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »