Pot Amigo
Posté : 22 Fév 2016, 19:00
C'était presque printemps hier et j'ai ai donc profité pour faire un peu de rodage avec le Jaune.
De retour a la maison je m'aperçois que le carter moteur coté pot a des projections noires.
Je démonte pour en voir la cause et c'est la que ca se passe.

Et merde c'est déchiré.
En regardant d'un peu plus pret je me dis que c'est franchement mal foutu comme montage.
Le tube du pot est en diametre 3/4 de pouce anglais 19,05mm et l'alésage de la culasse a 22mm.
De plus le tube est réduit pour plaquer le joint

comme je suis de nature curieux je me suis demandé comment c'est fait a l'intérieur.
C'est encore pire


Le tube d'origine retre d'une vingtaine de cm dans le pot et est écrasé au bout.
Je trouve donc naturel que ce serait une bonne iddée de faire respirer un peu mieux ce petit moulin et décide d'une petite transformation pour voir.
Je peux donc partir due la culasse avec du tube inox de 22 et aller direct a rasdans le pot .
22mm d'ici

A la

Vous en pensez quoi ou bien il y en a qui ont deja essayer ?
De retour a la maison je m'aperçois que le carter moteur coté pot a des projections noires.
Je démonte pour en voir la cause et c'est la que ca se passe.

Et merde c'est déchiré.
En regardant d'un peu plus pret je me dis que c'est franchement mal foutu comme montage.
Le tube du pot est en diametre 3/4 de pouce anglais 19,05mm et l'alésage de la culasse a 22mm.
De plus le tube est réduit pour plaquer le joint


comme je suis de nature curieux je me suis demandé comment c'est fait a l'intérieur.
C'est encore pire



Le tube d'origine retre d'une vingtaine de cm dans le pot et est écrasé au bout.
Je trouve donc naturel que ce serait une bonne iddée de faire respirer un peu mieux ce petit moulin et décide d'une petite transformation pour voir.
Je peux donc partir due la culasse avec du tube inox de 22 et aller direct a rasdans le pot .
22mm d'ici

A la

Vous en pensez quoi ou bien il y en a qui ont deja essayer ?