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Pot Amigo

Posté : 22 Fév 2016, 19:00
par Robert
C'était presque printemps hier et j'ai ai donc profité pour faire un peu de rodage avec le Jaune.
De retour a la maison je m'aperçois que le carter moteur coté pot a des projections noires.
Je démonte pour en voir la cause et c'est la que ca se passe.
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Et merde c'est déchiré.
En regardant d'un peu plus pret je me dis que c'est franchement mal foutu comme montage.
Le tube du pot est en diametre 3/4 de pouce anglais 19,05mm et l'alésage de la culasse a 22mm.
De plus le tube est réduit pour plaquer le joint :o
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comme je suis de nature curieux je me suis demandé comment c'est fait a l'intérieur.
C'est encore pire :shock:
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Le tube d'origine retre d'une vingtaine de cm dans le pot et est écrasé au bout.
Je trouve donc naturel que ce serait une bonne iddée de faire respirer un peu mieux ce petit moulin et décide d'une petite transformation pour voir.
Je peux donc partir due la culasse avec du tube inox de 22 et aller direct a rasdans le pot .
22mm d'ici
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A la
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Vous en pensez quoi ou bien il y en a qui ont deja essayer ?

Re: Pot Amigo

Posté : 22 Fév 2016, 19:51
par Tiger.09
moi j'en pense que du bien, d'ailleurs le Sorcier de Magny Cours qui œuvre sur un forum voisin ;) ;) "libère" ses pots d'amigo qui sont à 1 poil d'être supersoniques :D :D

et moi ce qui m'intéresse c'est comment cintrer ton tube inox :shock:

à très bientôt Robert ;)

Re: Pot Amigo

Posté : 22 Fév 2016, 22:18
par Robert
Pour cintrer c'est fastoche pour moi:
Je suis frigoriste et on bosse avec du tube en OD (pouce anglais) et les cintreuses sonts dispo.

Re: Pot Amigo

Posté : 23 Fév 2016, 06:28
par Tiger.09
cool... et on peut passer commande ????

Re: Pot Amigo

Posté : 23 Fév 2016, 16:10
par Billy
Salut Robert

ptit question le pot par curiosité c'est un d'origine Honda ou pas ?

maintenant t'inquiète te casse pas trop le cul (du pot) tu ne verras pas vraiment de différence avec la modification que tu penses faire.

le passage dans la culasse est bien plus restreint que du 22mm

par contre la sortie d'échappement sur la photo....je trouve cela un peu huileux .....malgré que tu as refait le moteur :?

On trouve facilement des pot pour Amigo (copie) pour pas chère

Re: Pot Amigo

Posté : 23 Fév 2016, 18:56
par Robert
OK pour Tiger
J'en cintre quelques uns avec ce qui mereste en tube Et les distribue le 13 a Paris.
Faudra justeles mettre a la bonne longueur :D

Re: Pot Amigo

Posté : 23 Fév 2016, 18:57
par Robert
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Pour Billy: c'est deux pots d'origine honda.
Coté culasse en origine c'est une ouverture de 13mm et avec la nouvelle version je passe a 20mm.
Le gras du pot sur la tof c'est juste le nouveau tube qui a été enmanché dans la crasse de la culasse pour voir et n'a pas encore tourné.
Le pot tuning est terminé .Ca fait un joli bruit et j'obtiends un ralenti trèèèès bas.
Faudra attendre pour les essais routiers car la ca flotte a donf et faut pas oublier que je suis en rodage.
Un pot en neuf livré ca tire vers la centaine d'euros ce que je trouve cher par rapport au prix d'un Amigo mais j'aime bien bricoler aussi.

Re: Pot Amigo

Posté : 23 Fév 2016, 19:25
par Tiger.09
Robert a écrit :OK pour Tiger
J'en cintre quelques uns avec ce qui mereste en tube Et les distribue le 13 a Paris.
Faudra justeles mettre a la bonne longueur :D


c'est cooooool ça Robert, mais vais-je tolérer que de bonnes recettes de bonnes perf soient distribuées :roll: :roll: :roll:
naaan je rigole ;) ;)

Re: Pot Amigo

Posté : 23 Fév 2016, 19:32
par Robert
Tiger t'as absolument aucune chançe :roll:
Pamela sera toujours devant et ce avec n'importe quel cyclo 8-)

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Re: Pot Amigo

Posté : 23 Fév 2016, 20:05
par Billy
Robert a écrit :Un pot en neuf livré ca tire vers la centaine d'euros ce que je trouve cher par rapport au prix d'un Amigo mais j'aime bien bricoler aussi.


Ben j'ai payé en date du 18 décembre 2015 ....68,37 roros avec frais d'envoi pour un joint de cache soupapes (12391-081-000) + un pignon de vilo (14311-081-010) et un pot d'échappement