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Le PS50 "Toulouse"

Posté : 01 Juin 2015, 13:10
par philard
Le PS 50 est pratiquement le même qu'un PC50, hormis qu'il a un réservoir entre jambe et 3 vitesses au guidon. Il y a eu 2 modèles différents de PS le premier comme celui présenté sur cette page et le deuxième modèle avec réservoir plus gros et flanqué de chrome. Les performances sont identiques pour les deux modèles. Surprenant, le freinage par rétropédalage...
Celui présenté ici vient de Toulouse d'où son nom. C'est Stéphane et Mathieu qui ont eu la lourde tâche de me l'acheter et de le tenir en dépôt sur une terrasse au premier étage; monté et descendu par l'escalier! Il est en bon état général mais demande un démontage du moteur car lors de l'essai du premier jour à Toulouse, il y a un bruit qui ne me plaisait pas. Je vais m'atteler à sa révision cette année, maintenant que j'ai du temps :) Le reportage suivra suivant l'avancement. Merci encore à Steph Miaou et Mathieu.

Le PS Toulouse sur la terrasse de Miaou en attente d'être embarqué en Belgique
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Arbre à cames en tête siouplé!
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Le jour de l'achat, l'état n'a pas changé!
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Stéphane Miaou teste "son" Toulouse
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Pendant que Mathieu est dubitatif ou simplement est en train de faire de l'espionnage industriel pour ses P50... :mrgreen:
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Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 01 Juin 2015, 20:37
par Billy
Très chouette le PS
tu parle de deux modèles, ben....il a le PS50 avec moteur à arbre à cames en tête comme la tienne puis comme tu expliques un modèle avec un réservoir plus gros c'est le PS50L (deluxe) tjrs avec le moteur à arbre a cames en tête et puis quand le moteur à arbre a came en tête laisse la place au moteur culbuté (donc moteur de l'Amigo mais à 3 vitesses) cela devient le PS50K

voici une pub du PS50L (deluxe) ;)

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Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 02 Juin 2015, 08:30
par philard
Merci Billy, je me demande si je ne vais pas mettre le résé duPS50L t'as vu avec 7L tu fais plus de 550kms qu'ils disent :shock:

Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 02 Juin 2015, 08:46
par Billy
je dirai même peut être plus parce que une conso de 1,2L au 100Km cela fait plus que 550Km avec un réservoir de 7L, mais vu que c'est une pub pour le PS50L Belgique, il y a peut être une diff côté carbu et ou gicleur par rapport a ton véhicule venant de France

En tout cas dans le parts list N°3 du PS50K1 (donc moteur culbuté) du 1er octobre 71, voici l'ensemble des gicleurs repris dans ce parts list : #52, 55, 58, 60, 62, 65 et 68

Oups apparemment ils disent "assez pour rouler plus de 550Km" et ils parlent de 50Kmh/H donc c'est surement une pub avant 1971 ou la législation belge a commencé à limiter la vitesse à 40/45Km/H

Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 02 Juin 2015, 09:20
par Mathieu Viollet
J'en ai vu un très beau de PS50 lors de la fête de la mob à Graulhet, venant du musée de la mob de Treignat (Allier) dont les membres sont très sympa. du reste la demoiselle qui le menait pendant la balade était bien agacée par le trou entre la seconde et la troisième, qui oblige à faire hurler le moteur dans les côtes.

Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 24 Aoû 2015, 16:35
par philard
Oyé oyé bonnes gens, aujourd'hui 24 août 2015 est un grand jour, j'ai commencé à démonter le PS Toulouse... (J'ai terminé pour l'instant la Melber et je m'attaque à autre chose de plus "raisonnable".) J'ai le manuel d'atelier en français et la part list, ça devrait aller. :D

Je démonte tout, je vérifie tout et je remonte en l'état tout propre et tout impeccable, mais (vous me connaissez maintenant) je laisse dans son jus d'origine mais propre et traité pour la rouille. Il y a juste le résé qui va recevoir un traitement interne et probablement une couche de couleur car il est vraiment loin.La selle est à refaire. La jante avant a besoin d'un bon traitement aussi. je dois commander 2 pneus en 19 et je vais les prendre avec des flancs blancs comme à l'époque. Ceux qui sont dessus actuellement sont vraiment au bout de leur résistance. même avec de bonnes sculptures ils craquent de partout et en les pinçant, on voit la toile. Par endroit, le caoutchouc s'en va en petits morceaux. :shock:

Je suis impatient d'arriver au moteur et de voir d'où vient le bruit "crrrrrrriouuuuuuu" en 3ème... peut-être pas grand chose mais sait-on jamais. en déposant le moteur, je n'ai rien vu d'anormal, ce doit être interne à la boîte ou quelque chose avec le système de rétropédalage pour le frein arrière...on verra plus tard. Je ferai qlqs photos éventuellement, même si ce n'est pas mon trip de faire des romans photos d'une "petite restauration".

@+

Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 24 Aoû 2015, 18:04
par Ise
:D

Ralala le jour où je serai "impatiente d'arriver au moteur" :roll:
Sacré Toi, amuse-toi bien ;)

Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 25 Aoû 2015, 06:35
par Mathieu Viollet
hello Philard

le manuel d'atelier que tu as est propre au PS50 ou bien est il plus généraliste (P, PC, PS?)

Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 25 Aoû 2015, 06:50
par philard
Salut Mathieu non il est propre au PS50... Il paraîtrait qu'il n'est pas facile à trouver.

Je vais regarder tantôt dans la bibliothèque du "Philard's Factory Café" :mrgreen: ce que j'ai comme doc du P50 et PC50...mais je pense de mémoire que c'est en anglais et des photocopies venant de Boubou.

Re: Le PS50 "Toulouse"

Posté : 25 Aoû 2015, 07:30
par Mathieu Viollet
merci ;)

j'avais le manuel d'atelier en français du P50, mais mon ordi a laché et j'ai perdu le pdf :( quant à la copie papier, elle s'est perdue dans mon déménagement :?