J'ai (eu) un souci avec le Calder Amigo. En un coup, il s'est mis à carburer beaucoup trop pauvre. Pot bleui, bougie blanche. Avant de venir en Baie de Somme, j'avais fait le "gros" entretien (bougies, soupapes, carburation richesse, pneus...) aux 2 Amigos avec l'azzurro, celui de Boubou. Testés plusieurs fois chez moi altitude 250m (c'est peut-être important et avec de la sp98 belge). pendant deux semaines ils ont tourné comme des horloges et étaient vraiment plaisants à emmener dans le coin. On a effectué à peu près 300 kms chacun. Si celui de Boubou marche toujours du tonnerre, le mien a commencé à faire des siennes. J'ai vérifié l'allumage, les soupapes et régler la richesse J'avais l'impression (et pas que) qu'il ne prenait pas ses tours, des à coups à l'accélération et cette irrésistible impression que le moteur voulait serrer à mi régime aucune pêche alors qu'il était le plus rapide et le plus "coupleux" des deux... consommation +/- 2 litres/100kms. trop!

Hier, cela s'est aggravé et en regardant de plus près, le pot était bleu et la bougie poussiéreuse couleur sable clair. J'ai monté l'aiguille de deux crans, je suis maintenant au premier cran, et j'ai régler la richesse à -2.5 trs comme prescrit de base à l'origine. La vis était à -1.75trs.et l'aiguille au 3eme cran comme prescrit aussi. Test sur la route impeccable, je viens d'effectuer 20 kms et tout est rentré dans l'ordre. bougie brune...
Mes questions, est-il possible que la vis de richesse se dérègle en roulant? Sur ce petit 4T, est-il possible que la pression atmo (différence de 0m à 250m) aie une si grande influence sur la carburation? Pourquoi le mien et pas celui de boubou qui continue à bien tourner?
Je reconnais que je ne comprends pas... Bon, même si tout est ok pour le moment, j'aimerais avoir vos réponses pour m'éclairer.
A propos d'éclairage pour répondre au post précédent, il n'y a aucun éclairage sur nos amigos. juste cosmétique avec les phares d'origine...

Tien en France, les pistes cyclables sont-elles autorisées pour les cyclomoteurs? En Belgique, on est obligé de les emprunter.
Bizzz à toutes et tous.
Philard devenu à moitié français!