Hello
Le carburateur d'origine est vraiment tout petit. De mémoire je dirais 10 ou 12, guère plus. Rien qu'un 14 va lui donner du pep's à haut régime, peut être au détriment du couple en bas (vitesse des gaz moins élevée) et du look car avec un carburation plus gros je doute que l'on puisse conserver le cache d'origine.
J'ai tapé un moteur de p50 et avec un carbu de tronçonneuse de 14 il atteint presque 55km/h. Le haut moteur est identique aux premiers pc50.
De l'avis d'un sorcier de la mécanique de la Nièvre, l'amigo est bien plus simple à améliorer grâce à ses soupapes et conduits plus gros. Les p50 et pc50 première génération sont vite limités par celle ci.
L'échappement les bride aussi pas mal. J'ai changé celui d'origine du mien qui était plus que percé par un en bon état et la bestiole tire moins .
Bientôt je vais récupérer un autre PC qu'Aurélia Philard et Tiger connaissent , c'est la fille d'Aurélia qui en avait bénéficié. Et celui là marchait vraiment très bien!
Une chose est sûre, pour avoir comparé les moteurs de p50 et de pc50, la seule chose qui différencie leur haut moteur c'est le carburateur, qui donne 50% de puissance en plus au pc50.
Les diagrammes de distri sont strictement identiques.
Par contre sur ces moteurs, contrairement aux culbutés de Belgique , pas de bridage au niveau de l'allumage
