joint de robinet d'essence ?
- gorgoo
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joint de robinet d'essence ?
Bonjour,
le joint de mon robinet d'essence est (bizarrement!) cuit. Je n'en ai pas trouvé chez les revendeurs
J'ai essayé de le refaire en caoutchouc, en cuir, ça ne va pas, quelqu'un a--t-il déjà fait?
OK, on peut mettre un robinet neuf, mais j'aime bien l'origine avec sa cuve transparente.
cordialement,
Didier.
le joint de mon robinet d'essence est (bizarrement!) cuit. Je n'en ai pas trouvé chez les revendeurs
J'ai essayé de le refaire en caoutchouc, en cuir, ça ne va pas, quelqu'un a--t-il déjà fait?
OK, on peut mettre un robinet neuf, mais j'aime bien l'origine avec sa cuve transparente.
cordialement,
Didier.
- PHILBOIS
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Re: joint de robinet d'essence ?
c'est pour ton amigo? et c'est lequel joint qui est cuit?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: joint de robinet d'essence ?
Salut
Je ne savais pas qu’il y avait une cuve transparente sur les robinets d’amigo, une photo peut être?
Je ne savais pas qu’il y avait une cuve transparente sur les robinets d’amigo, une photo peut être?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: joint de robinet d'essence ?
En scrutant les parts list je pense qu'il y a eu des robinets avec une cuve transparente ce serait le 16950-099-930, j'ai trouvé le dessin sur le PF50R également sur le PF50 mais pour la Belgique, Hollande, GB, le normale la REF c'est 16950-099-159, je ne peux pas dire que je m'en souvenait mais ça me semblait possible alors j'ai vérifié !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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- gorgoo
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Re: joint de robinet d'essence ?
Bonjour,
Le robinet à cuve transparente, et trajet rectiligne:
et celui à cuve opaque et sortie à 90°:
J'ai lu quelque part, certainement ici, que c'était normal: cuve transparente pour les riches qui s'offrent des engins à ressorts et cuve opaque pour les pauvres à miches renforcées (salauds de pauvres! https://www.youtube.com/watch?v=Xlg8USczcUQ ).
Ils sont un peu différents à l'intérieur, le 4e piquage de celui à cuve transparente ne sert à rien.
Vos questions me confortent dans l'idée de restaurer le premier, différent des adaptables qu'on trouve maintenant.
A l'autopsie, le cuir n'était pas assez épais, le robinet a fait du copeau alu contre alu, direction le carbu... et panne évidemment.
J'imagine que pour un engin belge, je peux pas ne pas essayer du liège?
Didier.
Le robinet à cuve transparente, et trajet rectiligne:
et celui à cuve opaque et sortie à 90°:
J'ai lu quelque part, certainement ici, que c'était normal: cuve transparente pour les riches qui s'offrent des engins à ressorts et cuve opaque pour les pauvres à miches renforcées (salauds de pauvres! https://www.youtube.com/watch?v=Xlg8USczcUQ ).
Ils sont un peu différents à l'intérieur, le 4e piquage de celui à cuve transparente ne sert à rien.
Vos questions me confortent dans l'idée de restaurer le premier, différent des adaptables qu'on trouve maintenant.
A l'autopsie, le cuir n'était pas assez épais, le robinet a fait du copeau alu contre alu, direction le carbu... et panne évidemment.
J'imagine que pour un engin belge, je peux pas ne pas essayer du liège?
Didier.
- DIALMAX
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Re: joint de robinet d'essence ?
Ca confirme ce que j'ai trouvé, Belgique, NL, GB pour ce robinet donc REF 16950-099-930
Liège belge
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- PHILBOIS
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Re: joint de robinet d'essence ?
ce petit robinet d'essence que tu montres j'avais le même sur mon CF50 mais le plastique était devenu craquant, surtout la lèvre qui entre dans le serrage je l'ai gardé, enfin en pièces on ne sait jamais si il t'en manque sur le tien n'hésite pas
Modifié en dernier par PHILBOIS le 14 Fév 2021, 15:37, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
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Re: joint de robinet d'essence ?
Les cuves de décanteur en plastic ce déforme avec l'essence et le temps et , je pense, surtout avec les carburants d'aujourd'hui .
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- Tiger.09
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Re: joint de robinet d'essence ?
+1 avec Dialmax... ma 250G ex militaire avait une robinet spécifique avec un robinet à cuve de décantation en plastique transparent. Un jour, une énooooorme fuite au robinet : le diamètre de la cuve avait diminué d'environ 1mm du coup l'essence coulait à flot !!! Pour moi la seule explication c'est le carburant... d'ailleurs la "transparence" de la cuve avait diminué avec le temps et je suppose que les dimensions aussi jusqu'à le joint ne compense plus !!!
- Mathieu Viollet
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Re: joint de robinet d'essence ?
La seule matière transparente qui tiendrait aux hydrocarbures modernes serait le verre , les plastiques ne résistent pas...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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