Page 1 sur 2
distribution P 50 E
Posté : 01 Fév 2021, 11:12
par Mimimoto
Bonjour à tous
J ai repris mon remontage du moteur du P 50,et je crois bien que la chaine de distribution est HS elle touche quasiment le guide oil et a une tension avec des points ou elle est très très relâchée....c'est pas terrible
j’envisage aussi de changer le pignon de 15 dents sur la soie de vilebrequin,mais la j'ai un soucis... ce pignon est indexé pour permettre le calage de distribution, il doit donc être placé avec son repère à une position bien précise, sauf qu’apparemment il n'y a ni clavette,ni cannelure pour le positionner,et il doit être emmanché en force avec 2 centièmes de serrage , je me pose la question comment je le positionne a coup sûr ? surtout que a priori je dois le monter chaud
vous avez des idées
Re: distribution P 50 E
Posté : 01 Fév 2021, 11:43
par DIALMAX
Bien repérer avec l'ancien avant de le sortir avec des marques ne s'effaçant pas, placer le villo au congèle avant, chauffer le pignon, préparer un tube comme intermédiaire pour frapper .
Re: distribution P 50 E
Posté : 01 Fév 2021, 13:08
par Mathieu Viollet
c'est bien le cas, pas de repère sur les moteur à ACT des P50 ça doit être la preuve que le calage de la distri n'influe que peu sur le comportement moteur
pour la chaine, si elle est détendue à part la changer, pas beaucoup de solutions !
Re: distribution P 50 E
Posté : 01 Fév 2021, 16:29
par Mimimoto
Moi qui pensait que c'était une mécanique de précision
J'ai commandé les pièces, et je vais essayer de marquer la position au mieux
Je reviendrai vers vous pour le calage de l'allumage, là il y a un pion donc pas le choix pour placer le volant?!

Re: distribution P 50 E
Posté : 01 Fév 2021, 17:00
par DIALMAX
L'allumage c'est simple le rupteur doit ouvrir pile au repère F en jouant avec l'écartement de 0,3 à 0,4, si ce n'est pas possible d'avoir un réglage d'écartement correct il faut un rupteur neuf .
Re: distribution P 50 E
Posté : 02 Fév 2021, 15:47
par Mathieu Viollet
simplissime, et ça marche très bien

Re: distribution P 50 E
Posté : 04 Fév 2021, 09:54
par Mimimoto
merci pour ces pistes...
J'ai commandé la chaine et le pignon neufs,sur un site Hollandais (4srtoke-parts.fr) qui ne fait que les petites cylindrées, c'est un essai, mais le total de mes pièces est 30% moins cher que sur CMS et livraison gratuite,on verra bien
L’équipage mobile est au congèle et le vieux pignon est venu a froid (avec un extracteur quand même)j"ai fait un repère sur la soie du vilebrequin,et repéré que la dent du pignon marquée était dans l'axe du maneton de bielle, je pense que ça devait bien se passer, j'ai jamais fait ça...
J'ai lu le blog de Dialmax, et je constate que nous sommes voisins et de la même génération

, je suis dans le Cher.
A bientôt
Michel
Re: distribution P 50 E
Posté : 04 Fév 2021, 11:04
par DIALMAX
Cher voisin, je suis pas très loin de Varennes/allier et toi ?
Pour les autres départements c'était moins .

rigolo
Re: distribution P 50 E
Posté : 05 Fév 2021, 13:33
par Mimimoto
Moi je suis dans la Banlieue de Bourges, a St Doulchard
et j'occupe ma retraite avec mes vielles machines et l’Acétylène moto club, quand on peut rouler

Re: distribution P 50 E
Posté : 05 Fév 2021, 13:46
par DIALMAX
J'ai un pote Pascal vers Bourges, on se voit surtout dans les démos, il roule avec une CB500 coursifiée