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Remise en état de ma pf50
Posté : 11 Aoû 2020, 14:12
par eki
Salut à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je possède une Amigo pf50 en plutôt bon état, à quelques détails près (que j'aimerais résoudre !)
Tout d'abord suite à une crevaison à l'arrière, je me suis aperçu que le pneu et la chambre à air sont en 2,5×17, alors que la doc technique précise que ça doit être du 2×17 (rien n'est écrit sur la jante).
Étant donné que la roue est légèrement voilée, je m'étais toujours dit que c'était un peu juste niveau largeur mais donc peut être que tout s'explique.
La question c'est : est ce que ma roue n'est pas d'origine, ou est ce qu'il est possible de monter un pneu beaucoup plus large sur les roues d'origine? Est-ce conseillé ou déconseillé ?
Merci d'avance !
Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 12 Aoû 2020, 18:06
par Aurelia B20
Déconseillé, tu vas perdre en maniabilité et ce ne sera pas très équilibré esthétiquement ...
Je ne me souviens plus de la taille des pneus montés sur mon Amigo, je te dirais ça en rentrant de vacances

Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 14 Aoû 2020, 09:32
par eki
Merci pour l'avis, j'ai donc remis des vroom d'Hutchinson en 2x17, ça me paraît bon pour la roue...
Autre soucis, il va falloir que je remplace mes garnitures de frein car beaucoup trop de jeu... mais je n'arrive pas à ouvrir le moyeu de la roue avant : l'ecrou qui retient la (le?) flasque semble ou trop serré, ou grippé, et je n'arrive qu'à dévisser l'écrou de l'autre côté de la roue. Existe t'il une astuce (autre que wd40..) ?
Je n'ai pas eu de soucis pour l'arrière!
Sinon, connaissez vous un site sur lequel je serai certain de trouver la bonne référence pour les garnitures ?
Merci!

Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 14 Aoû 2020, 16:14
par PHILBOIS
eki a écrit :Merci pour l'avis, j'ai donc remis des vroom d'Hutchinson en 2x17, ça me paraît bon pour la roue...
Autre soucis, il va falloir que je remplace mes garnitures de frein car beaucoup trop de jeu... mais je n'arrive pas à ouvrir le moyeu de la roue avant : l'ecrou qui retient la (le?) flasque semble ou trop serré, ou grippé, et je n'arrive qu'à dévisser l'écrou de l'autre côté de la roue. Existe t'il une astuce (autre que wd40..) ?
Je n'ai pas eu de soucis pour l'arrière!
Sinon, connaissez vous un site sur lequel je serai certain de trouver la bonne référence pour les garnitures ?
Merci!

PARFOIS avec le dégrippant, une matinée de plus à laisser tremper fait la différence, pour tes références voire pour tes pièces tu peux aller ici c'est sérieux
https://www.cmsnl.com/honda_model8286/
Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 15 Aoû 2020, 06:39
par mike33
Bonjour,
Lors de la refection de la mienne j'avais acheté ici
http://www.lapassionautomobile.com/ la garniture des mâchoires a un prix correct et les ait mis en place avec la colle fournie ,maintenue en place avec une clé de vidange pendant le séchage.
Un petit paquet de Kms depuis et aucun souci !!

Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 15 Aoû 2020, 07:25
par Mathieu Viollet
Idem pour moi sur le Flandria. Après pour les Amigo comme le fournisseur des roues est europeen, il est probable qu’on trouve encore des mâchoires NOS assez facilement

Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 15 Aoû 2020, 11:18
par eki
Merci pour les conseils
Pour l'achat de garnitures, il n'y a plus de dispo sur cmsnl... si ça se fait facilement je vais certainement me tourner vers le second lien

par contre, comment connaître la taille exacte des garnitures de pf50 ? (je ne vois rien dans les documents techniques)
Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 15 Aoû 2020, 13:35
par mike33
J avais démonté les mâchoires pour mesurer longueur largeur et épaisseur.
Je ne me rappelle pas avoir eu de grosse difficulté pour faire le changement.
Tu peux appeler le gars pour savoir si il a encore des garniture de ce modèle
Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 15 Aoû 2020, 14:02
par cbx
Faut pas se rater sur l'épaisseur, 1mm de différence suffit à bloquer la roue en permanence.
Re: Remise en état de ma pf50
Posté : 15 Aoû 2020, 15:49
par DIALMAX
Amigo a des moyeux Leuleu Français, avec le modèle normalement on en trouvait chez les marques ou grossistes Français