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Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 04:39
par fatalbug
Bonjour a tous

Voila j'ai reçu mon PC50, pas mal de boulot en perspective....

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J'ai essayer de le démarrer, et nickel au quart de tour, mais par contre je mets du gaz et il monte péniblement a 2 ou 3000 tours.

J'ai voulu contrôlé l 'allumage, j'ai démonté le volant magnétique et la je me suis rendu compte que le petit ergot qui cale le volant n'existait plus...

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Donc ma question est que puis je faire ? Est ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?

En ce qui concerne mon carbu, je me pose également des questions, je vois qu'il a déja été démonté de nombreuse fois (Les vis sont bouffer) .

Est il possible de trouver un nouveau ?

J'aurais bien aimer la faire tourner un peu avant de débuter la remise en état (Démontage, sablage , peinture,....) histoire de voir si au niveau moteur tout est ok ou si il faut opérer....

Merci d'avance pour vos avis et conseils, je ne manquerai pas de poster des photos du démontage.

Fatalbug

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 05:25
par PHILBOIS
et bien il n'est pas si mal que çà ton pc50, il est même vachement présentable. la béquille semble un peu avachie
tu devrais faire une petite vidange avant (si tu ne l'as pas encore faite) et pourquoi tu veux changer ton carbu, un bon nettoyage doit suffire ultrasons ou je crois eau et vinaigre bien sûr il te faut tout démonter, et éventuellement tu changes le joint de cuve, (c'est ce que j'ai fait pour le mien) tu n'auras plus qu'à changer tes vis, ça va te coûter beaucoup moins cher, quand au petit ergot, là les spécialistes vont te répondre perso je ne sais pas le mien aussi a eu du mal à monter dans les tours mais après nettoyage il y a été, faut que tu regardes ton réservoir pour savoir si il n'y a pas du caca dedans ;) tu devrais mettre des photos de l’intérieur de ton carbu des pièces d'origine tu en as là https://www.cmsnl.com/honda-pc50_model283/ et d'occase ici https://fourstrokebarn.com/productcategorie/honda-viertakt-onderdelen/ mais il y en a d'autres regarde dans le forum il y a un post qui te les donnera

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 05:52
par mike33
Bonjour,

Ci joint un lien pour le carbu.Il fonctionne parfaitement sur mon amigo.
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01 ... UTF8&psc=1

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 06:00
par fatalbug
PHILBOIS a écrit :et bien il n'est pas si mal que çà ton pc50, il est même vachement présentable. la béquille semble un peu avachie
tu devrais faire une petite vidange avant (si tu ne l'as pas encore faite) et pourquoi tu veux changer ton carbu, un bon nettoyage doit suffire ultrasons ou je crois eau et vinaigre bien sûr il te faut tout démonter, et éventuellement tu changes le joint de cuve, (c'est ce que j'ai fait pour le mien) tu n'auras plus qu'à changer tes vis, ça va te coûter beaucoup moins cher, quand au petit ergot, là les spécialistes vont te répondre perso je ne sais pas le mien aussi a eu du mal à monter dans les tours mais après nettoyage il y a été, faut que tu regardes ton réservoir pour savoir si il n'y a pas du caca dedans ;) tu devrais mettre des photos de l’intérieur de ton carbu des pièces d'origine tu en as là https://www.cmsnl.com/honda-pc50_model283/ et d'occase ici https://fourstrokebarn.com/productcategorie/honda-viertakt-onderdelen/ mais il y en a d'autres regarde dans le forum il y a un post qui te les donnera


Merci pour ces conseils, effectivement la béquille a un problème, mais j'ai déja vu le problème, il sera régler lors du démontage complet.

Je vais faire un démontage et nettoyage du carbu puis je vais voir... Je poste des photos lorsque je le démonterai

Pour le réservoir, il était propre, j'ai même mis un tuyau d'essence provisoire transparent afin de voir si il y avait de la crasse

a+

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 06:00
par fatalbug
mike33 a écrit :Bonjour,

Ci joint un lien pour le carbu.Il fonctionne parfaitement sur mon amigo.
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01 ... UTF8&psc=1


Je n'arrive pas a ouvrir le lien !

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 06:04
par PHILBOIS
fatalbug a écrit :
mike33 a écrit :Bonjour,

Ci joint un lien pour le carbu.Il fonctionne parfaitement sur mon amigo.
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01 ... UTF8&psc=1


Je n'arrive pas a ouvrir le lien !


normal il n'est pas correctement inséré

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 06:42
par mike33
Désolé pour le lien hs mes compétences en matière informatique sont limitées !!. :roll:
Fait une recherche sur Amazon avec carbu diamètre 14 peut-être que tu tombera sur la bonne page.

Sorry!

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 07:31
par PHILBOIS
MIKE
si tu veux que ton lien s'insère correctement parfois tu dois cliquer dans la barre d'outils URL et bien insérer le lien entre les 2 url

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 08:59
par Mathieu Viollet
et ne pas modifier le message une fois posté ;)

pour a béquille , problème courant, signe d'une utilisation pour le démarrage à la pédale, mais mob béquillée, le cadre n'apprécie pas du tout, il faut vérifier l'ovalisation des trous dans le cadre et l'état de l'axe, et souvent recharger le point de contact entre béquille dépliée et cadre pour que les roues ne touchent plus le sol. le démarrage doit se faire mob béquillée, mais en étant à côté, ça démarre au quart de poil ces bêtes là si tout est bien réglé.

pour le pion de centrage du volant, il n'est pas forcément obligatoire. il faut le repositionner au bon endroit et une fois bien serré le cone le maintient en place. pour l'arrache volant c'est le même que pour les moteurs motobécane ;) tu trouves ça chez tout motociste.
je pense d'ailleurs que ton volant magnétique a été démonté en faisant levier sur le carter, je vois que celui ci est cassé en avant de la bobine (deuxième photo)

s'il ne dépasse pas 3000 tours/mn, le nettoyage du carbu amènera peut être un mieux, mais l'allumage doit être bien réglé pour avoir un bon fonctionnement ;)

Re: Premier Démarrage

Posté : 24 Juil 2020, 09:30
par DIALMAX
Le pion peut se remplacer en reperçant l'ancien, mais comme le dit Mathieu il ne sert qu'à positionner le rotor et pas à le coincer, par contre il faudra supprimer les arêtes provoqués par la casse de la "pin" sans modifier le cône, au remontage bien dégraisser les cône rotor et villo .
Si le rotor a été extrait avec un levier vérifier qu'il tourne rond.