Remise en route
Posté : 17 Juil 2020, 10:06
Hello à Tous,
Comme je l'explique dans ma présentation, j'ai reçu en don un Amigo PF 50 4 temps dans un "jus" d'époque par un pote qui l'avais laissé au fond du garage depuis longtemps.
Gros nettoyage, changement des pneus et chambres, remise en état des roues/moyeux/freins/câbles, réfection du réservoir/robinet d'essence, nettoyage du carbu/filtre, vidange, réglage jeu aux soupapes et allumage, réglage carburation...
Je n'ai pas "ouvert" le moteur.
Bref, il tourne et roule nickel.
Sauf !
Sauf que j'ai un bruit abominable au ralenti. (genre "ferraille" ou "casserole" ou roulement ?)
Pour être plus précis : L'engin étant sur sa béquille, tournant au ralenti et la roue arrière arrêtée le bruit est bien présent.
Et il s'atténue, et même disparait quand j'accélère et que la roue se met à tourner.(donc que l'embrayage embraye)
Un coup de frein arrière et le bruit revient.
Du coup je pense à un problème d'embrayage, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Comme je l'explique dans ma présentation, j'ai reçu en don un Amigo PF 50 4 temps dans un "jus" d'époque par un pote qui l'avais laissé au fond du garage depuis longtemps.
Gros nettoyage, changement des pneus et chambres, remise en état des roues/moyeux/freins/câbles, réfection du réservoir/robinet d'essence, nettoyage du carbu/filtre, vidange, réglage jeu aux soupapes et allumage, réglage carburation...
Je n'ai pas "ouvert" le moteur.
Bref, il tourne et roule nickel.
Sauf !
Sauf que j'ai un bruit abominable au ralenti. (genre "ferraille" ou "casserole" ou roulement ?)
Pour être plus précis : L'engin étant sur sa béquille, tournant au ralenti et la roue arrière arrêtée le bruit est bien présent.
Et il s'atténue, et même disparait quand j'accélère et que la roue se met à tourner.(donc que l'embrayage embraye)
Un coup de frein arrière et le bruit revient.
Du coup je pense à un problème d'embrayage, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance