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Branchement klaxon PC50
Posté : 03 Mai 2020, 08:26
par Nono84
Salut à tous !
J'ai bien noté que le klaxon fonctionnait avec une prise de masse via le bouton poussoir sur le guidon. Mais, quand on mesure la qualité de la masse du guidon, c'est pas top (roulement à bille, graisse du roulement ...). Vous retireriez une masse supplémentaire su cadre au guidon ? Ça fait pas joli ....

Re: Branchement klaxon PC50
Posté : 03 Mai 2020, 10:46
par DIALMAX
Ca marchait, je ne me souvient pas d'ennui de ce côté la, la question m'a fait réfléchir et on y pense pas mais les commandes de frein doivent aider à la masse aussi, sur les vieux cyclo qui avait un bouton d'arrêt au guidon le moteur s'arrêtait.
Re: Branchement klaxon PC50
Posté : 03 Mai 2020, 10:50
par Nono84
Je vais faire un essai. Merci l'ami ! J'avais fait un test avec une pile mais peut être pas assez d'intensité.
Re: Branchement klaxon PC50
Posté : 03 Mai 2020, 11:52
par Mathieu Viollet
On a déjà abordé le sujet il me semble, ce qui est valable pour le phare l’est fatalement pour tout consommateur de courant. Ceci étant le klaxon est un consommateur plus important mais sur une période brève et le courant trouve mieux à passer que celui des 6w d’un phare.
Il me semble que tu as tiré une masse depuis le phare vers le moteur, ce qui est nettement meilleur pour le passage du courant entre le guidon et le cadre. Cette masse profitera en tous les cas au klaxon, même si tu ne tires pas un câble en doublon depuis ce dernier.
@Dialmax: oui ça marche, comme toute l’électricité quand c’est neuf en général. Mais faut être honnête , c’est nettement perfectible, que ce soit au niveau des chemins de masses, mais aussi la manière dont l’électricité est gérée de manière globale sur les mobs et motos. C’est très rudimentaire (doux euphémisme) et vu l’éclairage indigent de nos bécanes on peut améliorer ça de diverses manières

Re: Branchement klaxon PC50
Posté : 06 Mai 2020, 15:37
par PHILBOIS
Re: Branchement klaxon PC50
Posté : 06 Mai 2020, 15:43
par Nono84
Il faudrait que tu vérifies ton câblage. C'est tellement simplissime ... et c'est dommage, si tu as l'installation d'origine, de ne pas le brancher correctement. Si tout s'arrête quand tu klaxonnes, c'est que le branchement dans le phare n'est pas correct, il me semble.
Finalement j'ai tiré une masse du moteur jusqu'à la vis de fixation du phare, ce qui met parfaitement le guidon à la masse, et j'ai prolongé le fil de masse de la vis de fixation du phare jusqu'au support d'ampoule.
Re: Branchement klaxon PC50
Posté : 06 Mai 2020, 17:10
par PHILBOIS