Honda P50 : Problème arrivée d'essence

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
KP50

Honda P50 : Problème arrivée d'essence

Messagepar KP50 » 18 Mai 2019, 12:31

Bonjour à tous,

Je viens de remettre en route mon P50 après plus de 30ans de sommeil dans une grange.
La bête démarre bien et ronronne au ralenti.

Malheureusement dès que je prend la route pour tester tout ça en dynamique j'ai des trous à l'accélération et je dois m'arrêter toutes les 3min pour que l'essence re-remplisse la cuve du carbu... -> problème carburation et arrivée d'essence :(

J'ai nettoyé le carbu aux ultrasons, les gicleurs sont bons (gicleur principal neuf d'ailleurs). Joint de cuve neuf aussi.
J'ai réglé la hauteur de cuve comme précisé dans la revue mécanique et tester dans une bassine d'eau le fonctionnement flotteur/pointeau (qui a l'air de bien fonctionner). L'essence coule à flot du robinet sous le réservoir lorsque la durite d'essence n'est pas branché -> pas de problème de ce côté là.

J'ai mis une durite transparente pour voir ce qu'il se passe : il y a la moitié de la durite rempli d'air (même après avoir purgé celle-ci) et le niveau d'essence ne bouge quasiment pas dans cette durite. Lorsque le moteur cale et m'oblige à me mettre sur le bas côté, je vois remonter un nuage de bulles et le niveau redescend (la cuve se re-remplie). Je dois attendre quelques minutes avant de repartir comme si de rien n'était avant de recaler une cuve de carburateur plus loin....

Il me reste encore des cheveux mais plus pour longtemps!! :roll:

Quelqu'un aurait une idée sur les maux de ma pauvre P50?

Help! :?:

Olidelac

Re: Honda P50 : Problème arrivée d'essence

Messagepar Olidelac » 18 Mai 2019, 13:03

Salut,
Je ne connais pas ta machine, ni son carburateur, mais ça ressemble à un problème de mise à l'air.
O.
Modifié en dernier par Olidelac le 18 Mai 2019, 13:09, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mai 2019, 13:04

+ 1 avec O. ou aussi trou de mise à l'air du bouchon de carburant bouché ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

KP50

Messagepar KP50 » 18 Mai 2019, 13:33

Le bouchon s'est baigné dans le bac à ultrason également et le joint est neuf.

Je ne sais pas encore comment charger des images sur le forum mais ça donne une bonne idée :
https://images.app.goo.gl/h8K4J9tNs5ehKJSA7

Carbu :

https://images.app.goo.gl/f56mTX5t3ZksumJz9

Merci pour la rapidité de vos retours :)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mai 2019, 13:41

KP50 a écrit :Le bouchon s'est baigné dans le bac à ultrason également et le joint est neuf.

Ça ne veut pas dire que la mise à l'air est bonne ...

Pour les photos sur le forum : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Mai 2019, 13:58

D’abord mise à l’air libre du bouchon
Puis propreté du robinet qui doit laisser couler librement l’essence, à tester dans une bouteille vide. Il est démontable pour nettoyage :)
Puis nettoyer le conduit dans la cuve qui peut être obturé, ça m’est arrivé il y a un moment, une cochonnerie dans le petit conduit. Il faut souffler dedans pour être sûr que ça soit bien libre ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 18 Mai 2019, 15:49

je dis çà mais je dis rien, t'aurais pas le même problème que sur mon C321, ça me faisait pareil et je me suis contenté de régler le flotteur , j'avais demandé conseil sur le forum avec l’ancien réglage, le flotteur remontait pas assez.et donc la cuve se vidait trop vite, depuis elle roule impeccable ;) .le réglage je l'ai fait à taton, dès qu'elle arrêtait,je déboîtais la cuve, je resserrais la patte et j'ai fait çà jusqu'à ce qu' elle ne le fasse plus, et que surtout qu'à l'arrêt l'essence de déborde pas.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 18 Mai 2019, 17:02

Bonsoir;

J'ai eu le problème de mise à l'air du bouchon d'un de mes P50. En fait la mise à l'air se fait entre la tôle épaisse du dessus du bouchon et la tôle intérieure, au niveau du sertissage en forme d'ondulations. La rouille bouche les petits passages entre ces tôles. Refaire des trous de 0,5mm entre les tôles.

Je n'ai pas mes P50 sous la main, donc pas de photos

Amicalement Bruno

KP50

Messagepar KP50 » 19 Mai 2019, 15:33

Merci à tous pour toutes ces pistes!

J'ai un peu de temps cette fin d'après midi pour essayer tout ça :
- Mise à l'air du bouchon de réservoir
- Propreté du robinet
- Hauteur du flotteur

C'est parti!!!! :)

Je vous tiens au courant de la situation :)

KP50

Messagepar KP50 » 19 Mai 2019, 19:19

Alleluia!

Effectivement j'ai testé la mise à l'air du réservoir et ça n'allait pas, même si le bouchon était propre.
Le nouveau joint faisait étanchéité pour le réservoir et bouchait également la mise à l'air (sur le bord du bouchon). J'ai un peu meuler le joint à l'aplomb du second trou de mise à l'air (celui qui respire à l'extérieur) et c'est une victoireeeee!!

40/45km heure de pointe et quelques ratés (allumage ou carburation) à l'accélération mais c'est le caractère et tout le bonheur de ces engins :)

Merci de m'avoir mis sur la bonne piste!!

Prochaine étape remise en route de la CB360...

A bientôt sur les routes autour de TOULOUSE :)

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »