p 50 noir

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

p 50 noir

Messagepar alain2933 » 24 Oct 2018, 16:51

Coucou les champions du p50 !
Je viens de rentrer deux p50 dont un complet jusqu'au dernier petit morceau. Ils ont été achetés neufs et en même temps par les parents de celui qui me les a vendus. Par contre il ne connaît pas l'année. Pour les immatriculer, qui pourrait m'aiguiller à partir du numéro ?
Cadre 113426 et moteur 113461 ils se suivent à 75 près !
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: p 50 noir

Messagepar Aurelia B20 » 24 Oct 2018, 17:16

Des photos, des photos ! :mrgreen:

Il n'y a pas de date sur le câble HT de bougie, comme sur les Amigo et autres ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: p 50 noir

Messagepar Robert » 24 Oct 2018, 17:43

Je crois qu'il n'y a que deux années de fabrication, 1967 et 1968.
Sinon oui regardes sur le cable.
Il y a si je ne trompe pas en gros trois types un peu différents.
Mets nous une photo STP

Photo du prospectus de 1968

Image

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 24 Oct 2018, 18:15

M'enfin les gars pensez bien que j'ai regardé en premier sur le fil de bobine : que dalle, nada, que couic, des nèfles, rien ya rien d'écrit !
Pour les photos ce sera juste si vous êtes très gentils 8-) ... enfin surtout quand j'aurai trouvé un hébergeur. :lol:
Patrick sur son excellent* site https://www.honda60-70s.net/Gamme/gamme.html#1969 montre qu'il fut produit en 66/67/68 et vu son "petit" numéro il doit dater de 66 ou 67 maxi. J'en ai un autre qui a le numéro 174979 "bien plus récent" donc...

*c'est pas lui qui le dit, c'est moi, rien à lui reprocher alors :lol:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 24 Oct 2018, 18:51

les voilà, aucune malice dans le montage avec les poubelles derrière... :lol:


Image

et ça c'est celui qui était déjà là, la partie est prête (c'est marrant en noir, je n'aimais pas ce rouge orangé), reste le moteur :

Image

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 24 Oct 2018, 20:29

Ça ne se voit pas sur la photo, mais le noir a un gb avant avec des tringles alors que celui du rouge est enveloppant . Je ne savais pas qu'il existait 2 modèles.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: p 50 noir

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Oct 2018, 06:52

arf enfin un truc où je peux faire un peu de comparaison entre modèles , vu le cheptel :mrgreen:

premiers modèles (fin 66 et début 67)
- garde boue avant à tringle
- réservoir avec bouchon d'essence déporté
- poignée de levage sous la selle , sur la partie solidaire du cadre. un truc super qui a été viré après, c'est bien dommage
- pignonnerie intérieure secondaire pour partie en fonte (assez fragile)
- porte bagage avant de forme carrée sur la verticale, les derniers sont profilés
- carburateur premier modèle à couverte de cuve plat et non cuve rapportée (plus courant)

mon P50 noir, qui est en fait un gris anthracite plus qu'un noir est au n° 106XXX. j'avais marqué 1967 pour l'immatriculation, mais ça n'avait à lépoque que peu d'importance (le dernier a été immatriculé en 2012)
il y a après des petites différences entre les modèles (deux montages différents d'entraineur de compteur) , je les avais listées au fil des posts sur l'ancien forum
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=8827

bon courage pour la lecture :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 25 Oct 2018, 12:26

Merci Mathieu ! Je vais lire ça attentivement, le bouchon j'avais remarqué, le carbu plat c'est ça et la poignée sous la selle reste à découvrir. Je me fixe donc sur 1967, c'est pour demander la fiche des mines chez Honda car il semble - d'après les mordus du galet - que les copies ne suffisent plus...

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6567
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: p 50 noir

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Oct 2018, 14:14

Quand je pense que j'en ai immatriculé 4 ou 5 sans même la fiche mines... après à mon avis entre 67 et 68 ça ne devrait pas changer grand chose ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4537
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 27 Oct 2018, 07:43

Il a la selle à poignée, je ne connaissais pas car le mien en 68 ne l'avait pas, c'est vachement bien ! J'ai vérifié "comme il faut" la bobine car pour bien la voir, il faut la sortir et pour la sortir il faut finalement sortir le moteur. Elle est marquée 1966, ce qui est étonnant c'est sa fraîcheur et sa propreté extrêmes vu qu'aucun des deux petits machins n'a jamais dû être nettoyé. Elle a un emplacement judicieux pour sa protection.
Au démontage il se confirme ce que j'avais ressenti lors du démontage du rouge, à savoir que c'est sacrément mieux monté que l'Amigo... 8-)
Coup de chance aussi l'oxydation est uniquement due à l'âge, en surface et pas agressive : rien de bloqué, pas un écrou, pas une vis.
Ils étaient depuis 1978 au fond d'un abri bas, profond et aéré. Celui qui est entier a même la petite boîte à outils complète et la dernière attestation d'assurance de 77/78 à l'intérieur.


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité