Grumf grumf grumf
Le petit-déj soleil et carbu remonté, on y croyait j'envisageais même la balade
Bon alors quoi encore ?
Amisegobis :
- le carbu poncé et remonté ne fuit plus
- fuite d'essence au niveau du filtre, ok je remplace, le tuyau ne tiendra pas en roulant mais pour les essais moteur ça va. Suffira de racheter du tuyau tout à l'heure.
- câble de frein arrière mort, ou plutôt la gaine, j'ai mis le tout dans une poche et tout à l'heure je rachète ça en neuf
Essais moteur : démarrage premier coup de pédale, tentative d'accélération en tournant la poignée : bizarre bizarre, je suis censée entendre un vroum enthousiaste ? Ben au contraire, decrescendo genre yooooong. J'arrête le moteur, nettoie la bougie, tentatives (coups de pédale) infructueuses. L'a pas voulu redémarrer le schtroumpf
AmiseGo :
J'ai remis le câble d'accélérateur en place comme tu m'as dit Billy.
Démarrage premier coup de pédale, yyyyess. Accélérateur ? Rien. Ni vroum ni yooooong. Rien. J'attends, le moteur tourne toujours, pas envie de caler. Je baisse le starter, ouaaaaaaah énorme accélération !!! Voilà, faut que je me fasse greffer une troisième main au pied gauche pour accélérer au starter

J'édite pour ajouter des infos, en espérant qu'elles sont utiles :
- le câble d'accélération d'Amisegobis a bien un embout métal qui aide à son maintien dans la poignée. Le mouvement d'accélération est bien ressenti au niveau de la poignée : position repos avec moteur au ralenti, puis j'abaisse vers moi en forçant à peine, impeccable jusqu'à la butée. C'est le moteur qui ne suit pas : il s'éteint au lieu d'accélérer
- le câble d'accélération d'Amisego j'ai dû le serrer à fond au niveau du carbu sinon il sort de la poignée. Et du coup le mouvement de la main pour accélérer est réduit à 1 voire 2 mm, mais surtout il n'entraîne lui non plus aucune accélération du moteur.