Voici mon projet : remettre en état de marche une Amigo.
J'ai trouvé le manuel sur internet, bien pratique.
Au niveau de son aspect global : elle possède une belle robe orange, un peu rouillée, mais sa couleurest encore vive après un petit polish' . Indique 6500 km au compteur.
Au niveau du moteur : elle ne démarre pas. Compression OK, allumage OK, de l'air sors au niveau du pot, essence changé, bougie humide.
Pour ce qui est de ses périphériques : elle à l'air complète, hormis l'optique. Le support beige est présent, mais il manquait le phare en verre. j'(en ai recommandé un chez Marc Deschamps, mais il ne se fixe pas convenablement, comme si il manquait un ergot en bas du phare...
De plus il manque le câble de compteur + l’entraîneur sur le moyeu de la roue avant.
A oui et la mousse du filtre à air aussi !
On été fait ce jour :
-Décrotage extérieur du moteur
-Changement des joints du haut moteur (sauf que je ne sais pas où vas la rondelle en cuivre, est ce pour la bouche d'échappement ?)
-Nettoyage carbu
-Réservoir nettoyé avec un peu de nettoyant frein.
-Tentative de régler l'écartement des soupapes mais sans franc succès, à revoir.
-Chaîne nettoyée + graissée
Objectif pour la prochaine session :
-Mettre la rondelle en cuivre à sa place
-Nettoyer le carbu en profondeur + gicleur (voir pour changer les joints ?)
-Régler précisément les soupapes
-Nettoyer le rupteur au papier ponce fin, acétone ensuite
-Apprendre à caler l’allumage
-Acheter de l'huile et vidanger le moteur (et acheté un bouchon de vidange alimenté, j'ai lu que c'était bien pratique !)
Des personnes ici auraient elles des conseilles à me donner pour explorer les pistes de la panne (pas de démarrage) ? Et à partir de quoi pourrais-je subvenir à l'absence de la mousse dans le filtre à air ?
Bonne après midi à tous !