J'entame depuis cette semaine la restauration d'un Novio (4T off course!) de 1974. Je compte pauser mes nombreuses questions par étapes mais j'ai un budget serré et j'ai l'intention de me servir de cet engin régulièrement...
Mon gros problème sur cette bécane c'est la corrosion, ça va être de loin mon plus gros chantier... La mécanique tourne nickel chrome mais la carrosserie n'est quand à elle n'est pas niquel du tout !
Belle de loin....mais...loin d'être belle !

(Photo que le vendeur m'avais fourni)
C'est un cas grave : tous les chromes ont été repeint au pinceau avec de la peinture alu merdique sur la rouille !!! Je compte tout sabler jusqu'à l'acier et peindre en blanc les anciens chromes, couleur des plastiques que je compte bien rafraîchir un max (on dirait pas sur la photo, y'a un bon coup à mettre mais c'est faisable).
Quand pensez-vous ?
Quant au cadre je compte également le sabler intégralement car il y a une impressionnante couche de peinture à la bombe ! Pour la peinture, vu mon budget, je pense que ça se fera à la bombe aussi mais avec une bien meilleure préparation. Je n'ai pas vraiment d'expérience en peinture mais je peux m’entraîner ''à vide" sur différentes surfaces ; quant à la préparation, j'en ai fais beaucoup étant ado chez le père de mon pote carrossier/peintre, le tout pour me faire quatre sous afin de surdoper mes brêles à l'époque !
Là encore quels sont vos avis ?
Dans un premier temps je m'attaque au réservoir qui, je pense, n'est quasiment pas retrouvable en état convenable et encore moins en neuf ?!
Donc d'où ma principale question : comment se démonte de mon fichu réservoir - qui est bosselé avec même de la corrosion perforante comblé avec une sorte de mastic/résine - les logos rigides marqués « NOVIO » (ceux avec un petit cœur bien symptoch' sur le point du i) ? Si quelqu'un le sait et surtout si c'est faisable, peut-ont en retrouver ???
Me reste aussi le problème de décaper et de traiter l'intérieur. J'ai lu les différentes techniques, le fameux restom serait sans doute le mieux mais le budget, toujours ce satané budget... J'aimerais avoirs vos différents avis sur les méthodes alternatives ?
Pas si mal vue d'ici les les millimètres de peinture à la bombe ont fait l'effet blackson : ''cache misère" !

(Photo que m'avais fourni le vendeur)
Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses qui, je l'espère seront nombreuses.
Olivier