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Présentation PC50

Posté : 07 Fév 2017, 20:49
par Gege33
Bonjour, voici les photos de ma dernière acquisition, je suis totalement novice avec ses petites cylindrée donc si vous avez infos je suis preneur.

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La bête ne démarre pas, j'aimerais changer la pipe d'admission ( pas du luxe ) il y a 2 références chez DDmototeam, laquelle serait la bonne?

12204063000 ou 12204063010

En attendant je vais parcourir les forums.

Re: Présentation PC50

Posté : 07 Fév 2017, 21:38
par alain2933
Super tu l'as pris finalement. Moins de boulot que sur la bb ! Il peut même rester comme ça, un petit coup de laine d'acier fine avec du wd40 pour desoxyder la peinture là où il y en a besoin (s' il y a besoin) et hop un mignon petit engin pour aller à Cadaujac au printemps :D

Re: Présentation PC50

Posté : 08 Fév 2017, 11:45
par Aurelia B20
Super, il est absolument complet et d'origine, je vais être jaloux et énervé d'être si loin :lol: :lol:
Même l'échappement qui me paraissait un peu court semble être du bon modèle.

Juste un bon nettoyage en profondeur et il aura l'air comme neuf, on a hâte de voir le résultat ;)

edit : pour la pipe d'admission, à mon avis les 2 références conviennent, les 3 derniers chiffres sont le plus souvent le signe d'un autre fournisseur ou d'une évolution très minime.

Re: Présentation PC50

Posté : 08 Fév 2017, 12:57
par Gege33
alain2933 a écrit :Super tu l'as pris finalement. Moins de boulot que sur la bb ! Il peut même rester comme ça, un petit coup de laine d'acier fine avec du wd40 pour desoxyder la peinture là où il y en a besoin (s' il y a besoin) et hop un mignon petit engin pour aller à Cadaujac au printemps :D


Si il pleut je viendrais en en cyclo pour pas salir la BB mais la route va etre un peu longue... enfin pour le moment j'ai rien qui tourne, va falloir s'activer :lol:

Aurelia B20 a écrit :Super, il est absolument complet et d'origine, je vais être jaloux et énervé d'être si loin :lol: :lol:
Même l'échappement qui me paraissait un peu court semble être du bon modèle.

Juste un bon nettoyage en profondeur et il aura l'air comme neuf, on a hâte de voir le résultat ;)

edit : pour la pipe d'admission, à mon avis les 2 références conviennent, les 3 derniers chiffres sont le plus souvent le signe d'un autre fournisseur ou d'une évolution très minime.


Oui un bon nettoyage pour le moment, je repeindrais bien le support de feux arrière mais ça va dépareiller et je vais devoir tout refaire... pour les pipes je vais peut être passer un coup de tel chez DDmototeam, à 9€ de port j'aimerais ne pas me tromper. Vous connaissez d'autres fournisseurs pour ses petites cylindrée?

Re: Présentation PC50

Posté : 08 Fév 2017, 13:08
par Mathieu Viollet
Hello

pas énormément de fournisseurs pour ces petits cyclos, la pipe d'admission doit être commune au PS et au PC50, et c'est à peu près tout. sur mon PC50, ce qui la rend spécifique, au delà de sa faible longueur et de son coude, c'est le collier unique qui sert les deux extrémités en même temps. Il semble avoir été très bien entretenu en regard de son kilométrage. Après à plus de 8000 km,, il faudrait prendre les compressions pour voir ce que ça dit. en tout cas le bloc n'est pas fuyard, c'est déjà un bon point.
à ce kilométrage aussi, vérifie aussi l'état de l'embrayage centrifuge, qui peut fatiguer assez vite, ainsi que le système d'entrainement des pédales (plateau à billes)

Pour les deux références, je suis de l'avis d'Aurelia, c'est blanc bonnet bonnet blanc ;) ceci étant ces pipes d'admission vieillissent mieux que celles des P50
Pour le moteur qui ne démarre pas, ausculte le carbu et l'état des rupteurs (nettoyage pour commencer des grains)
pour le carbu, c'est un modèle à flotteur "libre", le même ou quasi que les premiers amigo (F5A si je ne dis pas de bêtises)

Re: Présentation PC50

Posté : 08 Fév 2017, 14:48
par Ise
Félicitations pour cet achat Gégé 8-)

(Je l'avais vu sur LBC et je me disais qu'il avait une tête bizarre (mais très jolie) pour un Amigo :lol: )

Bonne restauration :D

Re: Présentation PC50

Posté : 08 Fév 2017, 17:10
par Gege33
Merci Ise, je me suis fait la même réflexion je pense :lol:

Merci Mathieu, je vais contrôler ça, le carbu sera nettoyé bien entendu, pour le filtre à air il faut le bricoler?
quelle bougie et huile est préconisée?

Re: Présentation PC50

Posté : 09 Fév 2017, 20:16
par Mathieu Viollet
Hello
pour le filtre à air, s'il est en bon etat un bon nettoyage fera l'affaire. c'est le même que les amigo sil faut le changer. mais une bidouille avec de la mousse de filtre doit être faisable à moindre frais.
pour la bougie, c'est tout petit,mais je n'ai plus la référence en tête :oops: l'indice thermique 6 pas mal par contre (bougie sans résistance)
pour l'huile de la 15w40 moto minérale va bien mais ton moulin étant kilométré une huile plus épaisse peut lui faire plaisir

Re: Présentation PC50

Posté : 10 Fév 2017, 07:38
par François 31
Bonjour
L'est bin beau ce petit engin!!!
J'en ai jamais vu de ce type. On dirait le résultat d'une "partie fine" entre un Amigo et un Cub.
A garder et à faire rouler!!!
A bientôt
François

Re: Présentation PC50

Posté : 10 Fév 2017, 10:41
par Mathieu Viollet
surtout que ça roule de base mieux qu'un amigo ! et nettmeent plus élégant 8-)