
remise en route amigo
- Aurelia B20
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Re: remise en route amigo
Suis le conseil de Mathieu et demandes à un atelier de mécanique, il faut vérifier les dimensions internes du cylindre et donc son ovalisation ou sa conicité éventuels, les cotes du piston sont moins importantes puisqu'il est de toutes façons à changer ... 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Il te faudra un comparateur d’alésage plus précis qu’un pied à coulisse au dixième pour vérifier tout ça. Un rectifieur saura te faire ça sans souci. Pour info sur ces moteurs le jeu entre jupe du piston et cylindre est aux environs de trois centièmes
Normalement chez Honda c'est le piston qui fait jeu c'est à dire que le réaléseur doit le faire précisément à la côte.

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: remise en route amigo
je vais contacter les rectifieurs. pour le moment, je n'en ai trouvé qu'un seul sur Metz, il m'annonce un tarif de 120 euros, ca me semble beaucoup. je vais voir un peu plus loin, peut etre au Luxembourg ou il y a pas mal d'ateliers.
- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
Si possible un qui a l'habitude des motos, petites cylindres .
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- Mathieu Viollet
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Re: remise en route amigo
Dans notre contrée c’est plutôt 70 à 80€ pour un réalésage de petite cylindrée.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: remise en route amigo
c'est plus ce a quoi je m'attendais. sinon, je vois que 4 stroke parts propose un kit en echange standard avec le cyl et piston pour 140 euros, c'est peut etre pas un mauvais plan:
https://www.4stroke-parts.fr/Kit-de-cylindre-avec-piston-rectifie-50cc-PC50-Novio-Amigo-NT-avec-reprise-E8950
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Re: remise en route amigo
sauf que en fait, non, c'est pas exactement le meme cylindre que le mien ca.
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Re: remise en route amigo
Le moteur est en attente. J'ai acheté un cylindre d'occasion, vendu comme en tres bon état et a la cote d'origine. Le prix etait modique en comparaison du réalésage, je prends le risque, on verra bien. S'il est ok, je commanderai un kit piston neuf pour aller avec. En attendant, j'ai continué le nettoyage:

J'aimerai bien deposer les soupapes pour bien nettoyer, et eventuellement faire un rodage, mais je ne sais pas trop comment faire. La depose encore, je vois bien, mais pour la repose, ca me parrait bien difficile de reussir a comprimer le ressort, maintenir la soupape, et rebloquer l'ensemble...surtout que c'est tout petit tout ca.
Pareil pour le rodage, je n'en ai jmaias fait mais j'ai l'impression que les rodoirs sont souvent trop gros pour ces toutes petites soupapes!

J'aimerai bien deposer les soupapes pour bien nettoyer, et eventuellement faire un rodage, mais je ne sais pas trop comment faire. La depose encore, je vois bien, mais pour la repose, ca me parrait bien difficile de reussir a comprimer le ressort, maintenir la soupape, et rebloquer l'ensemble...surtout que c'est tout petit tout ca.
Pareil pour le rodage, je n'en ai jmaias fait mais j'ai l'impression que les rodoirs sont souvent trop gros pour ces toutes petites soupapes!
- PHILBOIS
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Re: remise en route amigo
commande pas trop vite pour le kit piston, j'en ai un tout neuf avec sa segmentation suffit que je te le montre en photo avec sa côte inscrite dessus




en plus c'est de la pièce d'origine, si ça t'intéresse je te les donne si intéressé, envoie un msg privé




en plus c'est de la pièce d'origine, si ça t'intéresse je te les donne si intéressé, envoie un msg privé
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
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Re: remise en route amigo
Mmmmm, ça n'a pas l'air d'être des pistons Amigo ça, André !!!




Patrick
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