Billy a écrit :j'espère que tu n'as pas agrandi les trous
normalement on prend un fil électrique souple, on dénude un peu, puis on prend un brin qui est cuivre et non en métal

Billy a écrit :j'espère que tu n'as pas agrandi les trous
normalement on prend un fil électrique souple, on dénude un peu, puis on prend un brin qui est cuivre et non en métal
Mathieu Viollet a écrit :L'hypothèse de Robert concernant le robinet d'essence dont la mise à l'air libre est colmatée est intéressante aussi. il faudrait voir si quand ça "prout-proute", le fait de dévisser le robinet libère le moteur ou pas.
sur le P50GT, à la sortie de Bourges 2013, j'avais aussi eu un souci sur la première balade. Je venais tout juste de le récupérer, et n'avais jamais roulé plus de 1km avecce qui m'a valu d'avoir des coupures moteur par intermittence pendants les 15premiers km, tous les 2km environ. Il marchait bien, puis s'étouffait au fur et à mesure, pour repartir comme si de rien n'était au bout de 3 à 5mn. Côté étincelle, nickelle même à chaud. j'ai pensé à la mise à l'air libre du robinet, zéro souci de ce côté. puis au filtre à essence, non plus. puis au débit du robinet, non plus. Comme je suis quelqu'un de très prévoyant, un de mes camarades avait un tournevis à me prêter
![]()
le niveau de cuve allait bien, par contre en soufflant dans l'arrivée d'essence, ça retenait vachement, comme si quelque chose obturait l'arrivée. au bout de deux ou trois expirations / inspirations, j'ai failli gober une petite boule de concentré de cochonnerie et de rouille, ce qui m'a permis grâce à l'Ami Philard d'apprendre le terme Bruxellois de [shnoteuneuze] (c'est du phonétique). Résultat des courses, la bête fonctionnait super bien après!
Tout ça pour dire qu'on peut aussi impliquer le robinet d'essence dans l'histoire, dont la crépine peut être colmatée. Facile à voir, il faut dévier le tuyau d'amenée d'essence au carbu dans une petite bouteille, ouvrir le robinet, et voir si ça coule fort et clair. si ce n'est pas le cas, tu ouvre le réservoir. si ça se met à bien couler, c'est la mise à l'air libre du bouchon qui déconne, sinon c'est le robinet qui est en partie colmaté
et s'il y a un filtre en robinet et bouteille, il faut vérifier qu'il est bien dans le bon sens
Billy a écrit :si tu as débouché les 4 ptit trous sans forcer c'est tout bon
maintenant tu n'as pas un compresseur pour souffler tout les conduits du carbu avant de le remonter
Ise a écrit :Faut plus que ça m'arrive ou alors avec une réserve de Leffe pour abaisser le niveau de la colère.
Ise a écrit :la crépine du robinet est propre
Ise a écrit :Non mais un ami du village d'à côté en a un. Faut vraiment ? On verra si j'ose lui demander.
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité