Billy a écrit :j'espère que tu n'as pas agrandi les trous
normalement on prend un fil électrique souple, on dénude un peu, puis on prend un brin qui est cuivre et non en métal
Les Amigos d'Ise
- Ise
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Re: Les Amigos d'Ise
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Re: Les Amigos d'Ise
si tu as débouché les 4 ptit trous sans forcer c'est tout bon
maintenant tu n'as pas un compresseur pour souffler tout les conduits du carbu avant de le remonter
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Re: Les Amigos d'Ise
Mathieu Viollet a écrit :L'hypothèse de Robert concernant le robinet d'essence dont la mise à l'air libre est colmatée est intéressante aussi. il faudrait voir si quand ça "prout-proute", le fait de dévisser le robinet libère le moteur ou pas.
sur le P50GT, à la sortie de Bourges 2013, j'avais aussi eu un souci sur la première balade. Je venais tout juste de le récupérer, et n'avais jamais roulé plus de 1km avecce qui m'a valu d'avoir des coupures moteur par intermittence pendants les 15premiers km, tous les 2km environ. Il marchait bien, puis s'étouffait au fur et à mesure, pour repartir comme si de rien n'était au bout de 3 à 5mn. Côté étincelle, nickelle même à chaud. j'ai pensé à la mise à l'air libre du robinet, zéro souci de ce côté. puis au filtre à essence, non plus. puis au débit du robinet, non plus. Comme je suis quelqu'un de très prévoyant, un de mes camarades avait un tournevis à me prêter
![]()
le niveau de cuve allait bien, par contre en soufflant dans l'arrivée d'essence, ça retenait vachement, comme si quelque chose obturait l'arrivée. au bout de deux ou trois expirations / inspirations, j'ai failli gober une petite boule de concentré de cochonnerie et de rouille, ce qui m'a permis grâce à l'Ami Philard d'apprendre le terme Bruxellois de [shnoteuneuze] (c'est du phonétique). Résultat des courses, la bête fonctionnait super bien après!
Tout ça pour dire qu'on peut aussi impliquer le robinet d'essence dans l'histoire, dont la crépine peut être colmatée. Facile à voir, il faut dévier le tuyau d'amenée d'essence au carbu dans une petite bouteille, ouvrir le robinet, et voir si ça coule fort et clair. si ce n'est pas le cas, tu ouvre le réservoir. si ça se met à bien couler, c'est la mise à l'air libre du bouchon qui déconne, sinon c'est le robinet qui est en partie colmaté
et s'il y a un filtre en robinet et bouteille, il faut vérifier qu'il est bien dans le bon sens
Trop bon Mathieu le récit, je m'y crois, j'adore
Surtout je me rends compte que quand ça arrive aux autres je trouve plaisant
Faut plus que ça m'arrive ou alors avec une réserve de Leffe pour abaisser le niveau de la colère. Et un tournevis aussi peut-être
J'ai déjà vérifié ça coule fort et clair dans mon bidon quand je vide le réservoir avant démontage du carbu. Bouchon fermé.
Ca veut dire que
- la mise à l'air libre est ok
- la crépine du robinet est propre
Et oui mes deux filtres sont dans le bon sens, j'ai appris récemment qu'il y a une flèche qui dit dans quel sens les mettre
En tout cas ça me fait tout un tas de trucs à vérifier sur le bord de la route le jour de ma prochaine panne, il me tarde : à défaut de rouler je mécaniquerai, génial
Modifié en dernier par Ise le 08 Juin 2015, 07:48, modifié 1 fois.
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Re: Les Amigos d'Ise
Billy a écrit :si tu as débouché les 4 ptit trous sans forcer c'est tout bon
maintenant tu n'as pas un compresseur pour souffler tout les conduits du carbu avant de le remonter
Non mais un ami du village d'à côté en a un. Faut vraiment ? On verra si j'ose lui demander.
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Re: Les Amigos d'Ise
Ise a écrit :Faut plus que ça m'arrive ou alors avec une réserve de Leffe pour abaisser le niveau de la colère.
Ben moi faut pas que je tombe en panne pour boire ma réserve le Leffe et c'est encore mieux tu devrais essayer
Ise a écrit :la crépine du robinet est propre
Normal vu la façon que tu as nettoyé le réservoir, il doit être propre comme le 1er jour
Ise a écrit :Non mais un ami du village d'à côté en a un. Faut vraiment ? On verra si j'ose lui demander.
Alors profite c'est mieux quand même
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Re: Les Amigos d'Ise
bon a savoir la diff de prix pour les même garnitures soit chez Peugeot (102) ou Honda (amigo-novio-camino)
comme avait dit robert dans son précédent post les moyeux de nos Amigo sont made in France (la marque Leleu)
Donc Ise cherche un garage Peugeot et demande les pièces Réf 751822 en peugeot
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Robert
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Re: Les Amigos d'Ise
Motobécane c'est idem aussi : moyeu Leleu sur ma BG 43 
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Re: Les Amigos d'Ise
ce qui est chiant c'est les cônes et les cuvettes pour les moyeux qui sont introuvable (en pièces d'origine et non des copies de qualité de M---e)
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