Je peux juste te dire que mon peintre a trouvé la teinte chez son fournisseur habituel, une référence Honda pour voiture il me semble. L'orange me parait très bon, par contre le blanc était trop blanc à mon goût, pas assez cassé
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Quelques news quand même ..... ça se remonte tout doucement (quand j'ai le temps.... quoi... ) J'ai opté finalement pour le "bi-ton" orange et noir. J'ai pompé l'idée à Papiboubou avec son amigo Bleu et noir. En plus, j'aurai l'impression de rouler en KTM
Le seul doute que j'ai eu au remontage concerne les amortisseurs AR je ne savais plus ou se situait la rondelle métallique épaisse alors je l'ai placé entre le silent bloc et le contre écrou Si ce n'est pas ça, je re démonterai ...
Concernant les roulement dans les moyeux: Un problème se pose à cause de la forme arrondie du fond du moyeu. Le bandes de tôle de 0.5 épouse cet arrondi de façon "aléatoire" et le roulement n'est pas forcément bien droit (donc l'axe force pour rentrer ou coince carrément) ni bien au fond de son emplacement (et donc l'entretoise centrale ne porte pas sur la bague intérieure du roulement) Donc j'ai remonté provisoirement le système d'origine en attendant de trouver quelqu'un capable d'usiner le fond du moyeu .
La partie cycle étant bientôt fini, je procèderai ensuite à des essais de moteur: j'en ai 3 d'amigo et 2 de PC.
enfin presque, il manque la selle (sur la photo c'est une autre)
C'est la première fois que j'ai un phare pas cassé et qui tient sans scotch J'ai finalement monté le "grand modèle", c'est bien plus facile d'y rentrer tous les fils.... je peux peut être même y faire rentrer la diode zener si j'ai le temps. Et à propos d'électricité, j'ai supprimé le feu stop et j'ai utilisé son fil blanc pour faire une masse qui va du moteur (avec la masse de la bobine) aux 2 phares.
Je commence les essais moteur ce week end, donc il ne vas pas rester propre longtemps l'amigo
Sal's Tu me fais un beau dessin et je pourrais peut-etre t'aider pour ton moyeu. Au fait , je ne sais pas si j'ai tout suivi, mais à ton retour des millevaches tu avais cassé ton moteur, il avait ou a quoi ?? A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Je plussoie Steph...superbe travail. Tu as de l'or dans les yeux enfin les mains...question d'optique
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme