Le PF50 de Billy

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Billy

Re: Le PF50 de Billy

Messagepar Billy » 12 Déc 2015, 18:31

ouf ti ..............j'achète .....https://www.youtube.com/watch?v=LaqzcVTjYAc.......

Par ma MP encore quelque photo et si OK je t'envoi des soussous largement pour payer tes segments......tu en penses quoi :?: ;)

As tu bien reçu les renseignements et liens par MP pour ta commande ?
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Robert

Messagepar Robert » 12 Déc 2015, 19:21

Hé oh Billy on se calme car je ne te vends rien du tout :arrow: C'est ton cadeau de Noel s'il te convient :D
J'explique: Le plus usé provient de mon moteur d'Amigo avec du jeu dans le vilo et que j'ai démonté uniquement pour toi cette après midi.
Après démontage je me rends compte que j'ai cette piece en double dans une cajette que j'ai eu avec des pieces de pab lors de l'achat de mon premier P50 (sur P50 c'est plus court)
J'ai comparé les deux arbres a cames qui se ressemblent parfaitement.La seule différence c'est un petit trou de graissage sur celui de gauche qui aparament semble etre en parfait état.
Si ca te branche je peux te poster les deux a tes frais (c'est cher pour le Gelbique)
Si t'en veux tu me mettra ton adresse en MP car j'ai vidé ma boite.
Pour etre sur du truc je peux te poster d'autres photos avant de mettre en boite 8-)

Robert

Messagepar Robert » 12 Déc 2015, 19:25

Oup's j'oubliai: Super pour les renseignements et les segments en +0,75 sonts commandés
(c'est con que tu ne sois pas une gonzesse ca serait bien plus cher :lol: )(je dis ca parce que ma Pamela est partie faire de la Zumba habillée en Mére Noel j'adore )

Billy

Messagepar Billy » 13 Déc 2015, 09:22

Salut Robert c'est super gentil de ta part, il y a pas de problème je payerai les frais d'envoi

ici devant mon clavier il y a 4 arbre à came en mauvais état ils possèdent tous un trou de graissage

je te mets le côtes sauf pour la hauteur des cames pas évident de prendre les mesures pile poil

Image

Image

voici le genre d'arbre à cames que je possède ....les palier sont mort manque jusqu' à 3 dixièmes :

Image

donc pour être sur avant l'envoi si tu peux refaire quelque photos surtout du côté du palier ;)

Robert

Messagepar Robert » 13 Déc 2015, 10:57

Le moins usé :65,23
27,99
17,46
30 dents
L'autre sortit de mon jaune premier modele sans trou de graissage: 65,08
27,92
17,40
30 dents

Robert

Messagepar Robert » 13 Déc 2015, 11:42

Image
Image
Image

L'est jolie la nappe de la table hein :D

Billy

Messagepar Billy » 13 Déc 2015, 18:08

La couronne à 30 pétales se marie bien avec la fleur de la nappe :lol:

bon si c'est toujours OK tu peux m'envoyer celui qui est le moins usé ;)

pour info le premier modèle d'arbre à cames n'est pas le même vu que le premier modèle de moteur PF50 n'avait pas de pompe à huile en bout d'arbre à cames

Le premier modèle d'arbre à cames avait une gorge en forme de spiral dans le palier pour amener l'huile aux culbuteurs :

Image

Donc le carter aussi était différent, mais je ne suis jamais tombé sur un moteur possédant le premier modèle de huilage

Ce genre de moteur est même reconnaissable sans l'ouvrir........mais je ne peu pas tout dire :lol:

Par contre le second modèle ( celui qui nous intéresse ) à tjrs eu un trou de huilage dans le palier.....peut être un oubli dans le mécanisme d'usinage ?????? sur celui que tu possède

Maintenant pourquoi un trou dans le palier......je ne crois pas que c'est pour huiler le palier......vu que celui-ci est dans le bas moteur et donc dans l'huile......mais un échappatoire de sur pression de la pompe à huile, pour que l'arbre à cames reste à sa place et n'est pas tendance à vouloir s'écarter de la pompe.........maintenant c'est mon résonnement

Voila .....un grand merci Robert et j'attend avec impatience l'arbre à cames qui finalisera le remontage de mon moteur ;)

Robert

Messagepar Robert » 13 Déc 2015, 20:13

Regardes si t'as pas besoin d'autre chose vu que mon moteur est éclaté et ne sera pas remonté.
Ensuite je poste :shock:

Billy

Messagepar Billy » 13 Déc 2015, 20:41

ben non il me manque rien d'autre pour le remontage......du moins je l'espère :) ;)

maintenant si tu as un porte paquet arrière pour modèle sans amortos et que le chrome est impeccable
ou alors un kit klaxon ;)

Encore un grand merci Robert

Yves

Robert

Messagepar Robert » 14 Déc 2015, 19:16

Te poste le colis pour Noel 8-)

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »