remise en route amigo

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Aurelia B20

Re: remise en route amigo

Messagepar Aurelia B20 » 31 Mai 2021, 17:10

Le piston est mort, ça c'est sûr, reste à faire une petite métrologie pour décider s'il faut réaléser ou pas ...

L'avantage avec les Amigo : les pièces moteur sont faciles à trouver et pas chères :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 31 Mai 2021, 17:30

Ou alors pour être encalaminé de cette façon il a tourné au mélange !!! :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 31 Mai 2021, 18:17

oui, je suis pose la question du melange!!

Je me suis inscrit ici pour apprendre, bah j'apprends plein de nouveaux trucs! bien sur qu'on va le sauver ce petit moteur. Effectivement, le kit piston semble indispensable la.

Je me pose quand meme la question de ce trou dans la culasse, entre le conduit d'echappement et le trou du goujon, est ce normal? avant de me donner du mal a la nettoyer et a voir comment roder les soupapes...

Sinon, pour la metrologie, que dois je mesurer? J'ai un pied a coulisse, un micrometre et... un reglet :-)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 31 Mai 2021, 19:03

Pour le trou c'est pas normal mais on voit bien que la filetage du goujon a été refait et ils ont été trop loin ! mais il suffira de remonter le goujon au loctite
Si ton pieds est correct ça ira,
pour le coup du mélange ce sont des clients qui m'ont fait vachement réfléchir pour trouver la cause que le filtre à air se remplissait d'huile et que la chambre de combustion était encalaminée ; sur mes questions d'entretien ils m'ont répondu on fait le mélange comme pour la tronçonneuse !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Mai 2021, 20:15

J’avais vu juste , hélas pour toi :(
Heureusement, Aurélia a raison, tout se trouve a pas cher. Un réalésage , un piston en côte réparation avec les segments , une pochette de joints et de l’huile de coude et roule!
Pour le trou au centre du piston je pense que c’est une marque d’usinage pour centrer le piston au moment où sont trouvées les gorges. Mais ça reste une supputation ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 01 Juin 2021, 07:01

Mathieu Viollet a écrit :Pour le trou au centre du piston je pense que c’est une marque d’usinage pour centrer le piston au moment où sont trouvées les gorges. Mais ça reste une supputation ;)

+1 (tournées les gorges)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Juin 2021, 07:03

merci la correction de l'I foune, et bravo le manque de relecture... :oops: merci Noris pour la précision ;)

cbx

Messagepar cbx » 01 Juin 2021, 07:27

Tkt, bientôt Léo corrigera tes messages. Place aux d'jeuns.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

l'antiquaire

Messagepar l'antiquaire » 01 Juin 2021, 11:01

j'ai mesure le diametre du cylindre, mais j'ai des doutes sur le resultat vu que globalement, j'ai un diametre (en haut du cylindre) de 41.8, et le piston 41.7. le pied a coulisse est de mauvaise qualité, je vais essayer de trouver du meilleur materiel. A priori, le cylindre doit etre a sa cote origine.

comment puis je evaluer si je peux prendre un simple kit piston de reparation, ou s'il faut aussi realeser?

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 01 Juin 2021, 11:43

Salut
Il te faudra un comparateur d’alésage plus précis qu’un pied à coulisse au dixième pour vérifier tout ça. Un rectifieur saura te faire ça sans souci. Pour info sur ces moteurs le jeu entre jupe du piston et cylindre est aux environs de trois centièmes ;)

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »