Les Amigos d'Ise

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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Billy
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 07 Juin 2015, 16:32

Ise a écrit :
Billy a écrit :le nettoyage du carbu a t'il était fait convenablement ??????

Image

le tube émulseur est une des pièces du carbu qui est très souvent oubliée dans le nettoyage, vu que certain ne sait même pas comment on l' a démonte du corps du carbu ou alors ne fait pas attention que cette pièce est démontable


Ah ça je ne sais pas :oops:
Je n'arrive pas à sortir les bouts dorés de la partie grise...
C'est lequel celui-là ?
Et je le sors comment ?


Donc ici tu parles du 1er Schtroumpfs
Le carbu a t'il été nettoyé par miaou ??? si c'est le cas normalement il y a pas de prob
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Robert
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Robert » 07 Juin 2015, 17:09

Vite fait les pannes que j'ai eu:
Bouchon de réservoir remplacé par un neud de chez MR dont le joint se dilate al'essence et ferme le trou de ventilation.
tu roules environ 2 bornes.
Le flotteur qui n'est plus parfaitement rond et qui reste coincé et la tu roules de temps en temps suivant l'état de la route.
Une merde dans le gicleur malgré le filtre et c'est pénible.
Une bougie noyée pas l'huile mais la c'est quand ca fume beaucoup et longtemps (surtout quand tu coupe les gaz :arrow:
A toi de choisir..........
Bonne pioche :mrgreen:

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Ise
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 18:27

Robert :D

Tout ça ? :o

Tu dois être hyper de mauvais poil :lol:

Sans rire, seulement 3 pannes dans toute ta vie, ça va 8-)

Re-sans rire : oui je fais la schtroumpfette, j'ai compris : 3 pannes au bout de 2 km :P

Tout ça pasque j'ai mal expliqué...

Donc voici pour Toi et aussi Billy, la panne d'hier avec Amisego :
j'ai fait 1 km aller puis 1 km retour, dès le début ça n'allait pas j'ai profité de la descente au début, puis du plat, mais quand ça a commencé à monter, j'ai fait demi-tour, tout ça en pédalant à moitié, et la fin des fins, à pied en poussant :cry:
Ca faisait comme j'ai dit tout à l'heure mes essais au garage : démarrage premier coup de pédale, puis impossible d'accélérer et prout prout, genre j'voudrais bien mais j'peux point. Et vexé de caler le gars (je me mets à sa place, la honnnnte :lol: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Ise
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 18:46

Billy a écrit :
Ise a écrit :
Nan mais tu crois que j'ai un tête à faire CAAAAAA ????????????



Ise a écrit :(Je vais te relire quand même, en croisant les doigts pour ne pas avoir à le faire ;) )


??????


Fin de post avec rappel du début car la photo est imprimée dans le cerveau et ça fait peur, au moins autant que le bitzatronic :mrgreen: D'ailleurs c'est pas pour rien que je m'y suis pas attaquée :lol:


La panne je l'ai décrite : j'ai pas calé au bout de 2km paf. Non non, j'ai proutprouté tout du long. Ca faisait peu sérieux. Heureusement le public est réduit, à la campagne 8-)


Ah oui j'en vaux deux ? Deux femmes ? :lol: :lol: :lol: C'est pour que les célibataires soient heureux de l'être : quand ils me lisent ils se disent qu'ils sont pas si à plaindre que ça :P


Nettoyage des carbus...

Oui ! Tu as raison ! C'est Miaou qui a nettoyé le premier, on avait trouvé un bout de fer hyper fin qu'il a réussi à passer dans les trous. Un poil de brosse métallique je crois, j'ai ça. Du coup je veux faire pareil pour l'autre qui est là à côté de moi. C'est où le tube émulseur ? Je ne vois que deux possibilités :
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 18:49

Trouvé ! Caché au milieu de la cheminée :D

Il est tout propre, je vois je jour à travers les deux trous et ceux qui répondent en face, idem pour le trou un quart de tour après :) Pour être sûre je vais y passer du métal :D

Et bien-sûr il est tombé quand j'ai poussé dessus, il faut le remettre dans quel sens ?
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 07 Juin 2015, 21:17

Image
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Mathieu Viollet
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Juin 2015, 06:29

Je crois que tu as demandé comment sortir le tube d'émulsion Ise: il faut pousser sur celui-ci depuis le côté du boisseau (le bidule tiré par le cable d'accélérateur. en général ça sort très bien en poussant dessus avec un chasse goupille ou la queue d'un foret de diamètre sensiblement équivalent au bout de tube d'émulsion qui dépasse dans le passage des gaz ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 08 Juin 2015, 07:01

Hello :D

Oui merci Mathieu j'ai réussi à le sortir avec un embout de robinet d'essence, le long bout qu'on met dans le réservoir (diamètre assez fin pour entrer dans la cheminée, et en métal donc solide pour pousser) ;)

Merci Billy, ce soir je le remets en place. J'ai bien fait de passer un bout de métal dans les trous : j'ai eu un peu de mal sur certains donc ça commençait à s'encrasser :D

Have a nice day :D
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Billy
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Billy » 08 Juin 2015, 07:05

j'espère que tu n'as pas agrandi les trous

normalement on prend un fil électrique souple, on dénude un peu, puis on prend un brin qui est cuivre et non en métal ;)
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Mathieu Viollet
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Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Juin 2015, 07:15

L'hypothèse de Robert concernant le robinet d'essence dont la mise à l'air libre est colmatée est intéressante aussi. il faudrait voir si quand ça "prout-proute", le fait de dévisser le robinet libère le moteur ou pas.

sur le P50GT, à la sortie de Bourges 2013, j'avais aussi eu un souci sur la première balade. Je venais tout juste de le récupérer, et n'avais jamais roulé plus de 1km avec :D ce qui m'a valu d'avoir des coupures moteur par intermittence pendants les 15premiers km, tous les 2km environ. Il marchait bien, puis s'étouffait au fur et à mesure, pour repartir comme si de rien n'était au bout de 3 à 5mn. Côté étincelle, nickelle même à chaud. j'ai pensé à la mise à l'air libre du robinet, zéro souci de ce côté. puis au filtre à essence, non plus. puis au débit du robinet, non plus. Comme je suis quelqu'un de très prévoyant, un de mes camarades avait un tournevis à me prêter :mrgreen:
le niveau de cuve allait bien, par contre en soufflant dans l'arrivée d'essence, ça retenait vachement, comme si quelque chose obturait l'arrivée. au bout de deux ou trois expirations / inspirations, j'ai failli gober une petite boule de concentré de cochonnerie et de rouille, ce qui m'a permis grâce à l'Ami Philard d'apprendre le terme Bruxellois de [shnoteuneuze] (c'est du phonétique). Résultat des courses, la bête fonctionnait super bien après!

Tout ça pour dire qu'on peut aussi impliquer le robinet d'essence dans l'histoire, dont la crépine peut être colmatée. Facile à voir, il faut dévier le tuyau d'amenée d'essence au carbu dans une petite bouteille, ouvrir le robinet, et voir si ça coule fort et clair. si ce n'est pas le cas, tu ouvre le réservoir. si ça se met à bien couler, c'est la mise à l'air libre du bouchon qui déconne, sinon c'est le robinet qui est en partie colmaté ;)
et s'il y a un filtre en robinet et bouteille, il faut vérifier qu'il est bien dans le bon sens ;)
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